X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la troisième Classique de golf des Barlettes et leurs amis

durée 17 octobre 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Club de golf de Rivière-du-Loup a accueilli, le 16 septembre, la Classique de golf des «Barlettes et leurs amis». À cette occasion, 140 joueuses et joueurs de golf se sont élancés sur les allées du parcours dans le cadre d’une compétition amicale organisée sous la présidence d’honneur de Martin Émond du Groupe April de L’Isle-Verte. 

    Pour cette troisième organisation consécutive, l’événement a de nouveau été couronné d’un beau et grand succès, puisqu’un montant de 14 500 $ a été amassé. Il s’agit s’un sommet depuis le retour du rendez-vous en 2021. 

    Sur le terrain, le vent n’a pas empêché les participants de vivre une expérience agréable. La journée s’est aussi conclue en beauté avec un cocktail dinatoire. Les produits de nombreux producteurs et entrepreneurs locaux étaient alors mis en valeur, au plus grand plaisir des convives. 

    «Nous sommes très contents et très fiers. Nous avons eu une très belle journée», s’est réjoui l’organisateur Pierre Dion, remerciant la vingtaine de bénévoles sans qui la présentation du tournoi n’aurait pas été possible. Il a aussi tenu à souligner la présence des députés Amélie Dionne et Bernard Généreux, de même que l’implication du partenaire majeur : le Groupe April. 

    Du côté des résultats, les gagnants de la catégorie «Compétition» ont été Gaston Lemieux, Rino Leblanc, Claude Delisle et Gilles Lavoie, grâce à une fiche de -15, tandis que le quatuor victorieux dans la catégorie «Participation bonifiée» était formé de Lorraine Boucher et de ses trois petits-fils Vincent, Mathis et Alex Pelletier. 

    Tous les bénéfices amassés lors de cette activité récréative et de levée de fonds seront partagés à la fois entre un organisme dédié à supporter la recherche pour vaincre la maladie d’Alzheimer et un programme de bourses individuelles créé par l’organisation.

    Ce dernier vise à encourager des jeunes de moins de 17 ans à poursuivre leur développement et à atteindre un niveau d’excellence, que ce soit dans le sport ou dans les arts. Les prétendants seront invités à soumettre un dossier de candidature. Le choix des récipiendaires sera effectué par un comité dans les semaines et mois à venir. 

    L’an passé, l’activité avait réuni 128 joueurs et une trentaine de participants additionnels au cocktail dinatoire. À cette occasion, 10 555 $ avait été amassés. L’argent avait ensuite été retourné dans la communauté, notamment à travers quatre bourses dédiées à la jeunesse des Basques et de la grande région de Rivière-du-Loup. 

    Cette levée de fonds et le succès financier n’auraient jamais été possibles sans la contribution des commanditaires et partenaires locaux, ainsi que des amateurs de golf et des bénévoles qui ont accepté de donner de leur temps et énergie à le réaliser.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...

    23 mai 2024 | 6h55

    Tristan Charest est prêt pour une compétition explosive 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup prévoit donner tout un spectacle aux amateurs de sports motorisés d’ici et d’ailleurs, les 24 et 25 mai. Chez les professionnels, les spectateurs auront à l’œil deux coureurs locaux : Karl Normand et Tristan Charest. Le premier est un vétéran qui en a vu d’autres. Le second fait partie de la ...

    22 mai 2024 | 6h48

    Les 3L comptent poursuivre la progression malgré les défis de l’expansion 

    Le repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) amènera certainement son lot de défis pour les décideurs des six équipes actuelles du circuit. Pour les 3L de Rivière-du-Loup, malgré la perte potentielle de certains joueurs établis, la direction compte mettre les efforts nécessaires afin que l’équipe poursuive sa trajectoire ...