X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moto trial : une compétition nationale à Notre-Dame-du-Portage 

durée 29 septembre 2023 | 10h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Certains des meilleurs trialistes au Canada vont se réunir à Notre-Dame-du-Portage, cette fin de semaine, alors que la famille Fortin-Bélanger sera l’hôte du Championnat national de trial CMA 2023. 

    Une cinquantaine de participants sont attendus pour les rondes 1 et 2 de cet événement d’envergure. Des compétiteurs de l’Ontario, de la Saskatchewan et du Québec, entre autres, se déplaceront pour l’occasion. 

    Les athlètes tenteront de remporter les grands honneurs dans plusieurs classes, dont expert, avancé, intermédiaire, vétéran, junior et novice. La compétition est organisée en collaboration avec l’Association des trialistes amateurs du Québec. 

    «C’est un gros événement», a confirmé Michel Fortin-Bélanger, très heureux du nombre d’inscriptions. Il fera certainement partie des athlètes à surveiller chez les experts. 

    Ce n’est pas la première fois que la famille Fortin-Bélanger, de véritables passionnés, est l’hôte d’un championnat national de moto trial à Notre-Dame-du-Portage. Il y a toutefois plusieurs années que ce n’était pas arrivé.

    Notons que Michel Fortin-Bélanger est le meneur du championnat québécois de moto trial, devant son frère Félix. Sa victoire pourrait être confirmée au cours des prochains jours. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...