X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olympiques 2024 : Justine Pelletier contribue à la qualification du Canada

durée 21 août 2023 | 15h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’équipe féminine de rugby à 7 du Canada a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ce weekend, après une écrasante victoire de 53 à 0 contre le Mexique lors de la finale du tournoi Rugby Americas North 2023 à Langford en Colombie-Britannique. Après une pause bien méritée, l'athlète louperivoise Justine Pelletier se préparera avec ses coéquipières pour le grand rendez-vous international du sport.

    «C'était un bel effort d'équipe. Nous allons commencer à travailler pour se préparer pour les Jeux, c'est une approche différente, et ce n'est que le début», souligne l'athlète de Rivière-du-Loup. Bien qu'elle ait contribué au succès du Canada, sa place n'est pas assurée au sein de l'équipe nationale de rugby à 7. 

    Membre de l'équipe canadienne de rugby à 15, Justine Pelletier a intégré la formation de rugby à 7 au cours des dernières semaines. Elle a été invitée au camp d’entrainement de l’équipe de rugby à 7 avec trois olympiennes et 11 joueuses qui avaient participé à la Pacific Four Series 2023 de World Rugby à Ottawa contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

    «Mon but est d'être une joueuse de rugby du plus haut niveau. Ce sera à suivre pour mon implication dans l'une ou l'autre des formations pour la suite», explique Justine Pelletier. Elle est maintenant de retour en France afin de poursuivre son entrainement. 

    L’athlète louperivoise a été sélectionnée à la suite de matchs amicaux et d’un camp d’entrainement. Justine Pelletier garde la tête froide et se concentre sur un objectif à la fois. Le premier, assurer la place de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Paris 2024, est désormais atteint. Chaque formation sportive confirmera son alignement de joueuses quelques semaines avant ce grand rendez-vous international du sport. 

    Rappelons que les Lionnes du Stade Bordelais, l’équipe de rugby de Justine Pelletier, ont remporté le titre de championnes de France en juin 2023. La Louperivoise a aussi participé à la Coupe du monde de rugby l’automne dernier en Nouvelle-Zélande avec l’équipe du Canada.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Janick Asselin sera de retour avec les 3L

    Les 3L de Rivière-du-Loup pourront finalement compter sur un élément offensif important au cours des prochaines semaines. L’organisation a confirmé, lundi, que Janick Asselin sera de retour avec l’équipe pour la prochaine campagne. Il s’agit d’une nouvelle surprise pour l’état-major qui s’est néanmoins réjoui de la situation. Elle a expliqué que ...

    25 septembre 2023 | 9h02

    Les Albatros tenus au silence lors de l’ouverture locale  

    L’ouverture locale des Albatros du Collège Notre-Dame ne s’est pas déroulée comme l’espérait l’organisation, cette fin de semaine, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. L’équipe s’est inclinée à deux reprises contre les Forestiers d’Amos. Surtout, elle n’a pas été en mesure de célébrer un seul but en deux matchs devant ses ...

    22 septembre 2023 | 6h02

    Le travail d'entraineurs locaux salué 

    La réputation des entraineurs et entraineures impliqués au KRTB n’est plus à faire, eux dont les athlètes s’illustrent régulièrement sur les scènes régionales, provinciales et même nationales. Le dévouement et la passion de certains d’entre eux ont d’ailleurs été reconnus à grande échelle dans le cadre de la Semaine nationale des entraineurs qui est ...