X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olympiques 2024 : Justine Pelletier contribue à la qualification du Canada

durée 21 août 2023 | 15h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’équipe féminine de rugby à 7 du Canada a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ce weekend, après une écrasante victoire de 53 à 0 contre le Mexique lors de la finale du tournoi Rugby Americas North 2023 à Langford en Colombie-Britannique. Après une pause bien méritée, l'athlète louperivoise Justine Pelletier se préparera avec ses coéquipières pour le grand rendez-vous international du sport.

    «C'était un bel effort d'équipe. Nous allons commencer à travailler pour se préparer pour les Jeux, c'est une approche différente, et ce n'est que le début», souligne l'athlète de Rivière-du-Loup. Bien qu'elle ait contribué au succès du Canada, sa place n'est pas assurée au sein de l'équipe nationale de rugby à 7. 

    Membre de l'équipe canadienne de rugby à 15, Justine Pelletier a intégré la formation de rugby à 7 au cours des dernières semaines. Elle a été invitée au camp d’entrainement de l’équipe de rugby à 7 avec trois olympiennes et 11 joueuses qui avaient participé à la Pacific Four Series 2023 de World Rugby à Ottawa contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

    «Mon but est d'être une joueuse de rugby du plus haut niveau. Ce sera à suivre pour mon implication dans l'une ou l'autre des formations pour la suite», explique Justine Pelletier. Elle est maintenant de retour en France afin de poursuivre son entrainement. 

    L’athlète louperivoise a été sélectionnée à la suite de matchs amicaux et d’un camp d’entrainement. Justine Pelletier garde la tête froide et se concentre sur un objectif à la fois. Le premier, assurer la place de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Paris 2024, est désormais atteint. Chaque formation sportive confirmera son alignement de joueuses quelques semaines avant ce grand rendez-vous international du sport. 

    Rappelons que les Lionnes du Stade Bordelais, l’équipe de rugby de Justine Pelletier, ont remporté le titre de championnes de France en juin 2023. La Louperivoise a aussi participé à la Coupe du monde de rugby l’automne dernier en Nouvelle-Zélande avec l’équipe du Canada.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...