X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries : le CIEL-FM dans le siège du conducteur

durée 10 août 2023 | 09h01
  • Un ballon-sacrifice de Maxime Bourgelas a permis au CIEL-FM de Rivière-du-Loup de remporter une victoire de 11 à 10 face aux Braves Batitech du Témiscouata dans un match ponctué de 24 coups sûrs au total au Témiscouata, le 9 aout. 

    La rencontre s’est jouée en sixième manche quand Émilien Plouffe a frappé un coup de circuit de trois points qui donnait les devants 10 à 8 à son équipe. Les locaux ont bien tenté de revenir de l’arrière sur un coup de canon de Dany Paradis-Giroux en début de septième manche, mais Guillaume Chénard est venu fermer la porte avec un coureur en position de marquer pour assurer la victoire aux siens.

    L'avalanche de points a débuté quand les visiteurs ont pris les devants en première manche grâce à des coups sûrs de Maxime Bourgelas, Jimmy Durette et Émilien Plouffe. Les Braves n’ont pas tardé à donner la réplique. Dès leur tour au bâton, le vétéran Rémi Lévesque a notamment réussi un simple de deux points avant de voir son équipe se donner une avance de 3-2.

    Les deux formations se sont par la suite échangé l’avance et ont généré beaucoup de trafic sur les sentiers tellement que les Braves Batitech et le CIEL-FM ont marqué des points dans 11 des 14 demi-manches.

    Au monticule, le partant de Rivière-du-Loup Andy St-Gelais n’a pas été impliqué dans la décision en accordant sept points en trois manches. En relève, Émilien Plouffe a finalement récolté la victoire et Guillaume Chénard le sauvetage. Pour le Témiscouata, Manny Pizarro a subi le revers en permettant neuf points sur 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

    Au bâton, Émilien Plouffe a été le meilleur pour son équipe avec une performance de quatre coups sûrs en cinq présences, dont une longue balle et quatre points produits. Dany Paradis-Giroux n’a pas à rougir de sa soirée malgré la défaite, puisqu’il n’a pas été retiré avec quatre coups sûrs en quatre présences, dont un circuit.

    Le CIEL-FM mène maintenant la série 3-5 par 2 à 1. La prochaine rencontre aura lieu vendredi soir à Rivière-du-Loup dès 20 h.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...