X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries : le CIEL-FM dans le siège du conducteur

durée 10 août 2023 | 09h01
  • Un ballon-sacrifice de Maxime Bourgelas a permis au CIEL-FM de Rivière-du-Loup de remporter une victoire de 11 à 10 face aux Braves Batitech du Témiscouata dans un match ponctué de 24 coups sûrs au total au Témiscouata, le 9 aout. 

    La rencontre s’est jouée en sixième manche quand Émilien Plouffe a frappé un coup de circuit de trois points qui donnait les devants 10 à 8 à son équipe. Les locaux ont bien tenté de revenir de l’arrière sur un coup de canon de Dany Paradis-Giroux en début de septième manche, mais Guillaume Chénard est venu fermer la porte avec un coureur en position de marquer pour assurer la victoire aux siens.

    L'avalanche de points a débuté quand les visiteurs ont pris les devants en première manche grâce à des coups sûrs de Maxime Bourgelas, Jimmy Durette et Émilien Plouffe. Les Braves n’ont pas tardé à donner la réplique. Dès leur tour au bâton, le vétéran Rémi Lévesque a notamment réussi un simple de deux points avant de voir son équipe se donner une avance de 3-2.

    Les deux formations se sont par la suite échangé l’avance et ont généré beaucoup de trafic sur les sentiers tellement que les Braves Batitech et le CIEL-FM ont marqué des points dans 11 des 14 demi-manches.

    Au monticule, le partant de Rivière-du-Loup Andy St-Gelais n’a pas été impliqué dans la décision en accordant sept points en trois manches. En relève, Émilien Plouffe a finalement récolté la victoire et Guillaume Chénard le sauvetage. Pour le Témiscouata, Manny Pizarro a subi le revers en permettant neuf points sur 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

    Au bâton, Émilien Plouffe a été le meilleur pour son équipe avec une performance de quatre coups sûrs en cinq présences, dont une longue balle et quatre points produits. Dany Paradis-Giroux n’a pas à rougir de sa soirée malgré la défaite, puisqu’il n’a pas été retiré avec quatre coups sûrs en quatre présences, dont un circuit.

    Le CIEL-FM mène maintenant la série 3-5 par 2 à 1. La prochaine rencontre aura lieu vendredi soir à Rivière-du-Loup dès 20 h.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Janick Asselin sera de retour avec les 3L

    Les 3L de Rivière-du-Loup pourront finalement compter sur un élément offensif important au cours des prochaines semaines. L’organisation a confirmé, lundi, que Janick Asselin sera de retour avec l’équipe pour la prochaine campagne. Il s’agit d’une nouvelle surprise pour l’état-major qui s’est néanmoins réjoui de la situation. Elle a expliqué que ...

    25 septembre 2023 | 9h02

    Les Albatros tenus au silence lors de l’ouverture locale  

    L’ouverture locale des Albatros du Collège Notre-Dame ne s’est pas déroulée comme l’espérait l’organisation, cette fin de semaine, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. L’équipe s’est inclinée à deux reprises contre les Forestiers d’Amos. Surtout, elle n’a pas été en mesure de célébrer un seul but en deux matchs devant ses ...

    22 septembre 2023 | 6h02

    Le travail d'entraineurs locaux salué 

    La réputation des entraineurs et entraineures impliqués au KRTB n’est plus à faire, eux dont les athlètes s’illustrent régulièrement sur les scènes régionales, provinciales et même nationales. Le dévouement et la passion de certains d’entre eux ont d’ailleurs été reconnus à grande échelle dans le cadre de la Semaine nationale des entraineurs qui est ...