X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries : la première victoire va aux Braves Batitech

durée 7 août 2023 | 10h32
  • Dany Paradis-Giroux a bien espacé huit coups sûrs et a réussi 10 retraits au bâton pour mener les Braves Batitech vers une victoire de 6 à 1 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup et prendre les devants 1-0 dans la série quart de finale, dimanche soir, au Témiscouata.

    Les locaux ont profité de la générosité du partant Émilien Plouffe pour prendre une avance de 2-0 dès la première manche. Après deux retraits, le droitier a atteint les deux frappeurs suivants avant d’accorder un double au vétéran Rémi Lévesque.

    Le pointage est resté inchangé jusqu’en cinquième manche. Cette fois, c’est le releveur Simon Rousseau qui a donné deux passes gratuites qui ont profité aux Braves Batitech.

    En début de sixième manche, les visiteurs ont inscrit leur seul point sur le coup de circuit de Guillaume Chénard. Une scène qui rappelait le match #7 de la finale de 2021, mais cette fois dans une cause perdante pour le frappeur droitier du CIEL-FM. Au tour suivant, Ian Sénéchal est venu clore le débat avec un simple de deux points qui procurait une avance confortable, voire insurmontable, aux locaux avec un lanceur dominant au monticule.

    Dany Paradis-Giroux a lancé les sept manches pour mériter la victoire. Dans le camp adverse, Émilien Plouffe a subi le revers permettant que deux points sur trois coups sûrs en quatre manches sur la butte.

    Au bâton, Jacob Thériault pour Rivière-du-Loup et Étienne Bergeron ont été les seuls joueurs des deux formations à frapper deux coups sûrs chacun. Au total, les visiteurs ont d’ailleurs terminé la soirée avec plus de coups sûrs que leurs adversaires dans la défaite.

    Les deux équipes croiseront le fer de nouveau lundi soir à Rivière-du-Loup dès 20 h. Les Braves Batitech mènent maintenant la série 3 de 5 par 1 match à 0.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...