X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeremy Rioux, champion du tournoi de tennis d’Amqui 

durée 3 août 2023 | 13h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Louperivois Jeremy Rioux a remporté les grands honneurs d’un tournoi de tennis organisé à Amqui, les 15 et 16 juillet. L’athlète s’est imposé dans la classe A, la plus relevée de la compétition, pour mettre la main sur le trophée Lynda St-Amand. 

    Jeremy Rioux a réussi à avoir le dessus sur ses adversaires sans trop de problème lors de ses matchs quart-de-finale et demi-finale. Lors de la partie ultime, il a vaincu l’autre finaliste, Patrick Soucy, en trois sets de 5-7, 6-3 et 6-1. 

    «Ç’a été un très beau tournoi, très bien organisé, dans le cadre du nouveau Circuit de la Gaspésie», a indiqué le champion, humblement. 

    Jeremy Rioux, qui est entraineur-chef de l’équipe juvénile des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, joue au tennis depuis 5 ans. Il est d’ailleurs aussi entraineur au sein de la concentration tennis de l’établissement scolaire. 

    L’athlète essaie de participer à deux ou trois tournois par année. En mars dernier, il a participé à une compétition intérieure à Rimouski. Du 25 au 27 août, il compte être présent à Thetford Mines pour un tournoi sur terre battue. 

    Vainqueur ou non, il pratique le sport dans le plaisir et en profite également pour partager sa passion avec ses deux jeunes enfants en les apportant régulièrement avec lui au terrain.

    Le tournoi de tennis Lynda St-Amand d’Amqui a réuni des athlètes d’un peu partout dans l’Est-du-Québec. Cette année, l’organisation, qui présentait aussi des catégories juniors, a reçu des joueurs venant de Gaspé, Carleton, Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup, entre autres. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...