X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeremy Rioux, champion du tournoi de tennis d’Amqui 

durée 3 août 2023 | 13h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Louperivois Jeremy Rioux a remporté les grands honneurs d’un tournoi de tennis organisé à Amqui, les 15 et 16 juillet. L’athlète s’est imposé dans la classe A, la plus relevée de la compétition, pour mettre la main sur le trophée Lynda St-Amand. 

    Jeremy Rioux a réussi à avoir le dessus sur ses adversaires sans trop de problème lors de ses matchs quart-de-finale et demi-finale. Lors de la partie ultime, il a vaincu l’autre finaliste, Patrick Soucy, en trois sets de 5-7, 6-3 et 6-1. 

    «Ç’a été un très beau tournoi, très bien organisé, dans le cadre du nouveau Circuit de la Gaspésie», a indiqué le champion, humblement. 

    Jeremy Rioux, qui est entraineur-chef de l’équipe juvénile des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, joue au tennis depuis 5 ans. Il est d’ailleurs aussi entraineur au sein de la concentration tennis de l’établissement scolaire. 

    L’athlète essaie de participer à deux ou trois tournois par année. En mars dernier, il a participé à une compétition intérieure à Rimouski. Du 25 au 27 août, il compte être présent à Thetford Mines pour un tournoi sur terre battue. 

    Vainqueur ou non, il pratique le sport dans le plaisir et en profite également pour partager sa passion avec ses deux jeunes enfants en les apportant régulièrement avec lui au terrain.

    Le tournoi de tennis Lynda St-Amand d’Amqui a réuni des athlètes d’un peu partout dans l’Est-du-Québec. Cette année, l’organisation, qui présentait aussi des catégories juniors, a reçu des joueurs venant de Gaspé, Carleton, Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup, entre autres. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...