X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cataractes McCain champions de la saison régulière

durée 28 juillet 2023 | 08h50
  • Les Cataractes McCain ont pu résister à une poussée de la dernière chance des Braves Batitech du Témiscouata en septième manche pour finalement remporter une importante victoire de 3 à 2 et mettre la main sur le championnat de la saison régulière jeudi soir à Grand-Sault.

    Les spectateurs présents ont eu droit à un excellent duel de lanceurs alors qu’il aura fallu attendre la fin de la quatrième manche pour voir une équipe s’inscrire au pointage. Ce sont les locaux qui ont frappé avec deux points sur un double de Rico Proulx et un simple d’Éric Moreau après deux retraits.

    Les Cats ont ajouté à leur avance en fin de sixième manche, mais les Braves Batitech n’avaient pas dit leur dernier mot. Tirant de l’arrière 3-0, les visiteurs ont profité de quelques buts sur balles et d’une erreur pour réduire l’écart à un seul point sans toutefois marquer le point égalisateur.

    Corbin Paxton a lancé six manches, n’accordant que deux coups sûrs pour mériter la victoire. En relève, malgré des passes gratuites qui auraient pu tout gâcher, Koby Midgley a signé le sauvetage réalisant les deux derniers retraits avec un homme en position de marquer. Félix Castonguay a aussi bien fait, dans le camp adverse, permettant trois points sur sept coups sûrs.

    Au bâton, Rico Proulx et Éric Moreau ont réussi deux coups sûrs et un point produit chacun. Pendant ce temps, le Témiscouata n’inscrivait que deux coups sûrs au total.

    Avec cette victoire, les Cataractes McCain (12-7) remportent le championnat devant le Shaker (11-8). Advenant une égalité entre les deux formations, le bris favorisera Grand-Sault en raison du nombre de victoires face à Rimouski cette saison.

    Pour leur part, les Braves Batitech (9-10) diminuent leurs chances de terminer au troisième rang occupé par le Bérubé GM (9-8).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Un nouveau contrat avec les Lions pour Zachary Emond 

    Le gardien de but Zachary Emond, natif de Saint-Cyprien, sera de retour avec les Lions de Trois-Rivières (ECHL), la saison prochaine. L’organisation a confirmé s’être entendu sur les termes d'un contrat d’une saison avec l’athlète ce dimanche 21 juillet. L’an dernier, Emond avait signé un contrat AHL/ECHL, mais il avait passé la saison entière ...

    21 juillet 2024 | 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...