X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des médailles supplémentaires pour les athlètes du KRTB 

durée 25 juillet 2023 | 15h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des athlètes du KRTB ont à nouveau réussi à grimper sur le podium dans le cadre de la 57e Finale des Jeux du Québec de Rimouski, ce 25 juillet. Encore une fois, l’athlétisme et la natation ont été à l’honneur. 

    D’une part, Anaïs Michaud, de Pohénégamook, a remporté l’argent au lancer du marteau. L’athlète des Vaillants du Témiscouata a ainsi imité son coéquipier Jérémie Lahey qui avait lui aussi pris le 2e rang lors de l’épreuve masculine, il y a quelques jours. 

    La région a aussi connu beaucoup de succès aux épreuves de relais. D’une part, Anabelle Larouche et Laurence Proulx, de Rivière-du-Loup, Juliette Dionne, de Saint-Arsène, ainsi qu’Odélie Drapeau, de Grande-Rivière, ont remporté une médaille d’argent au relais 4x100 mètres féminin. 

    Odélie Drapeau et Anabelle Larouche, cette fois accompagnées de Béatrice Choinière-Lambert de Rimouski et Juliane Thériault de Matane, ont par la suite réussi à grimper sur la troisième marche du podium au 4 x 400 mètres féminin. 

    NATATION 

    Par ailleurs, l’équipe régionale masculine du 4 x 50 mètres libre masculin, dont fait partie le Louperivois Nathaniel Pilette, en compagnie de Liam Bélanger, Hugo Brouillet et Éli Pelletier, a remporté une médaille de bronze. 

    En fin de journée, mardi, la délégation de l’Est-du-Québec célébrait 16 médailles, soit 5 d’or, 6 d’argent et 5 de bronze. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...