X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des médailles supplémentaires pour les athlètes du KRTB 

durée 25 juillet 2023 | 15h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des athlètes du KRTB ont à nouveau réussi à grimper sur le podium dans le cadre de la 57e Finale des Jeux du Québec de Rimouski, ce 25 juillet. Encore une fois, l’athlétisme et la natation ont été à l’honneur. 

    D’une part, Anaïs Michaud, de Pohénégamook, a remporté l’argent au lancer du marteau. L’athlète des Vaillants du Témiscouata a ainsi imité son coéquipier Jérémie Lahey qui avait lui aussi pris le 2e rang lors de l’épreuve masculine, il y a quelques jours. 

    La région a aussi connu beaucoup de succès aux épreuves de relais. D’une part, Anabelle Larouche et Laurence Proulx, de Rivière-du-Loup, Juliette Dionne, de Saint-Arsène, ainsi qu’Odélie Drapeau, de Grande-Rivière, ont remporté une médaille d’argent au relais 4x100 mètres féminin. 

    Odélie Drapeau et Anabelle Larouche, cette fois accompagnées de Béatrice Choinière-Lambert de Rimouski et Juliane Thériault de Matane, ont par la suite réussi à grimper sur la troisième marche du podium au 4 x 400 mètres féminin. 

    NATATION 

    Par ailleurs, l’équipe régionale masculine du 4 x 50 mètres libre masculin, dont fait partie le Louperivois Nathaniel Pilette, en compagnie de Liam Bélanger, Hugo Brouillet et Éli Pelletier, a remporté une médaille de bronze. 

    En fin de journée, mardi, la délégation de l’Est-du-Québec célébrait 16 médailles, soit 5 d’or, 6 d’argent et 5 de bronze. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...