X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Vallée de retour avec la Structure intégrée des Albatros 

durée 20 juillet 2023 | 13h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un visage bien connu du milieu du hockey louperivois s’est ajouté au groupe d’entraineurs de la Structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec, au cours des derniers jours. Guillaume Vallée, qui a passé les deux dernières saisons dans l’organisation des Foreurs de Val D’Or, dans la LHJMQ, revient dans la région afin de diriger l’équipe M17 AAA en 2023-2024. 

    La Structure intégrée des Albatros a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux, le 20 juillet, confirmant du même coup l’identité d’un quatrième entraineur-chef pour la prochaine saison. 

    C’est un retour au bercail pour Guillaume Vallée qui est originaire de Rivière-du-Loup. Il connait aussi très bien la structure intégrée pour y être impliqué depuis 2014. Avant son départ pour la LHJMQ, il avait été entraineur-adjoint au niveau M18 AAA pendant quatre saisons. 

    Dans les dernières années, le passionné s’est également impliqué auprès de Hockey Rivière-du-Loup, de même que dans plusieurs écoles de hockey de l'Est-du-Québec. 

    «J'ai adoré mes deux ans avec les Foreurs, mais c'était beaucoup de sacrifices avec ma famille et ma blonde [en raison de la distance]», a expliqué Guillaume Vallée au sujet de son retour en sol louperivois. 

    Il n'a pas non plus caché son souhait de devenir entraineur-chef. Il connait bien le groupe d'âge du M17 AAA (Midget Espoir) et il est enthousiaste à l'idée de relever le défi qui se présente maintenant à lui avec sa nouvelle équipe. 

    Récemment, Guillaume Vallée avait été pressenti pour le poste d’entraineur-chef des Albatros AAA du Collège Notre-Dame. L’organisation a cependant préféré se tourner vers l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Michel Ouellet. 

    Actuellement, la Structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec compte sur les entraineurs-chef Dave Malenfant (M13 AAA), Antoine Leblanc (M15 AAA), Jérôme D’Astous (M15 AAA Élite) et Guillaume Vallée (M17 AAA). 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...