X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM n'a peut-être pas dit son dernier mot

durée 17 juillet 2023 | 10h34
  • Malgré une saison très difficile, les joueurs du CIEL-FM de Rivière-du-Loup ont démontré de belles choses le 15 juillet à la maison en balayant les honneurs d’un programme double contre les meneurs au classement les Cataractes McCain de Grand-Sault.

    Dans la première rencontre, les amateurs de baseball ont eu droit à tout un duel de lanceurs entre Jimmy Durette et Corbin Paxton qui a tourné à l’avantage du porte-couleur du CIEL-FM dans une brillante victoire de 3 à 0.

    Le vétéran gaucher n’a permis que six coups sûrs et un but sur balles, en plus de réussir huit retraits au bâton pour signer le jeu blanc. De l'autre côté, Paxton n’a donné qu’un seul point mérité, mais il a tout de même la défaite.

    En attaque, Luca Morin et Andy St-Gelais ont frappé deux coups sûrs et marqué un point chacun. Pour Grand-Sault, Vincent Hébert a été le seul à récolter deux coups sûrs.

    Plouffe fait la différence en 7e manch

    Dans la deuxième rencontre, le CIEL-FM a laissé filer une avance de 3-0 pour finalement l’emporter 4 à 3 à son dernier tour au bâton sur un dramatique double dans la clôture du nouveau venu Émilien Plouffe.

    Cette fois, ce sont les trois premiers frappeurs de la formation louperivoise qui ont pavé la voie vers cette victoire. Jacob Thériault (2 en 4), Émilien Plouffe (2 en 4) et Jimmy Durette (3 en 3) ont réussi sept des neuf coups sûrs de l’équipe. Pour les Cataractes, Mathieu Moreau et Koby Midgley ont aussi cogné la balle solidement avec deux coups sûrs.

    Au monticule, la victoire est allée à la fiche du vétéran Simon Rousseau venu en relève d’Émilien Plouffe. Dans le camp adverse, François Fortier a connu une excellente sortie réussissant sept retraits sur des prises dans la défaite.

    En raison des deux revers, le classement se resserre et les Cataractes McCain n’ont plus qu’un petit demi-match d’avance sur Rimouski avec un match en main. Pour le CIEL-FM, le 4e rang demeure encore bien loin avec trois matchs de différence sur les Braves Batitech du Témiscouata.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...