X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM n'a peut-être pas dit son dernier mot

durée 17 juillet 2023 | 10h34
  • Malgré une saison très difficile, les joueurs du CIEL-FM de Rivière-du-Loup ont démontré de belles choses le 15 juillet à la maison en balayant les honneurs d’un programme double contre les meneurs au classement les Cataractes McCain de Grand-Sault.

    Dans la première rencontre, les amateurs de baseball ont eu droit à tout un duel de lanceurs entre Jimmy Durette et Corbin Paxton qui a tourné à l’avantage du porte-couleur du CIEL-FM dans une brillante victoire de 3 à 0.

    Le vétéran gaucher n’a permis que six coups sûrs et un but sur balles, en plus de réussir huit retraits au bâton pour signer le jeu blanc. De l'autre côté, Paxton n’a donné qu’un seul point mérité, mais il a tout de même la défaite.

    En attaque, Luca Morin et Andy St-Gelais ont frappé deux coups sûrs et marqué un point chacun. Pour Grand-Sault, Vincent Hébert a été le seul à récolter deux coups sûrs.

    Plouffe fait la différence en 7e manch

    Dans la deuxième rencontre, le CIEL-FM a laissé filer une avance de 3-0 pour finalement l’emporter 4 à 3 à son dernier tour au bâton sur un dramatique double dans la clôture du nouveau venu Émilien Plouffe.

    Cette fois, ce sont les trois premiers frappeurs de la formation louperivoise qui ont pavé la voie vers cette victoire. Jacob Thériault (2 en 4), Émilien Plouffe (2 en 4) et Jimmy Durette (3 en 3) ont réussi sept des neuf coups sûrs de l’équipe. Pour les Cataractes, Mathieu Moreau et Koby Midgley ont aussi cogné la balle solidement avec deux coups sûrs.

    Au monticule, la victoire est allée à la fiche du vétéran Simon Rousseau venu en relève d’Émilien Plouffe. Dans le camp adverse, François Fortier a connu une excellente sortie réussissant sept retraits sur des prises dans la défaite.

    En raison des deux revers, le classement se resserre et les Cataractes McCain n’ont plus qu’un petit demi-match d’avance sur Rimouski avec un match en main. Pour le CIEL-FM, le 4e rang demeure encore bien loin avec trois matchs de différence sur les Braves Batitech du Témiscouata.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Culturisme : trois athlètes brillent à Montréal

    Trois athlètes de la région se sont démarqués lors du Classique Naturel Popeye’s Supplément, une compétition de culturisme, qui se tenait le 20 juillet dernier, à Montréal. Océanne Veilleux, de Rivière-du-Loup, ainsi que Frédérick Raymond et Even Michaud, de Témiscouata-sur-le-Lac, sont montés sur les marches du podium, et ce, plus d’une ...

    24 juillet 2024 | 10h07

    Sarah Beaulieu se démarque avec le CIEL-FM 

    Le match du CIEL-FM de Rivière-du-Loup contre les Cataractes de Grand-Sault, présenté mardi soir au Nouveau-Brunswick, ne passera pas à l’histoire. Malgré, les amateurs de balle garderont certainement en tête une belle histoire, celle de la joueuse Sarah Beaulieu qui s’est démarquée au sein de l’alignement louperivois.   L’athlète de 20 ans, ...

    24 juillet 2024 | 6h04

    Alex-Ann Gamache nommée parmi les joueuses de la semaine dans la Ligue Canada-Est 

    Les récentes performances de la joueuse de baseball Alex-Ann Gamache ne sont pas passées inaperçues dans la Ligue Canada-Est. L’athlète originaire de Saint-Antonin a été désignée parmi les meilleures joueuses de la dernière semaine au sein du circuit féminin.  Alex-Ann Gamache a aidé son équipe à compétitionner lors des matchs disputés entre le 9 ...