X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes joueurs du KRTB brillent en Floride 

durée 17 juillet 2023 | 13h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    De jeunes hockeyeurs du KRTB ont fait la pluie et le beau temps lors d’une compétition de hockey tenue en Floride au cours de la fin de semaine. L’équipe Atlantic Prospect, dont ils faisaient partie avec des coéquipiers du Québec, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis, a remporté la «Sunshine Cup», à Wesley Chapel, au nord de Tampa Bay. 

    Charles-Olivier Paré, Léo Pelletier, Olivier Desjardins, Charles-Eli Grant, Arnaud Sénéchal et Tristan Caron, de jeunes passionnés de la région, se sont envolés vers le sud des États-Unis avec leurs proches pour le tournoi. Ils ont vécu l’expérience à fond, remportant les grands honneurs au terme d’un parcours parfait de six victoires, aucun revers. 

    Le talent des jeunes d’ici a d’ailleurs été à l’honneur et au cœur des succès de la jeune formation lors de ce tournoi qui rassemble certains des meilleurs joueurs de leur groupe d’âge en provenance d’un peu partout en Amérique. L’attaquant Charles-Olivier Paré s’est notamment illustré, lui qui a été nommé «joueur par excellence» du tournoi. 

    Ses coéquipiers Olivier Desjardins, défenseur, et Charles-Eli Grant, gardien de but, ont aussi retenu l’attention en faisant partie des meilleurs joueurs à leur position. Le premier a obtenu la reconnaissance décernée au «top prospect» de la compétition, alors que le second a été nommé parmi les gardiens de but s’étant le plus démarqués. Un autre joueur, William Matte, de Carleton-sur-Mer, a aussi reçu des éloges pour son cran et sa hargne.

    Pierre-François Grant et David Desjardins, deux papas de la région, étaient aux premières loges pour vivre le triomphe de leurs garçons, eux qui se sont impliqués comme entraîneurs adjoints. L’équipe était dirigée par Alex Duncan, un entraineur du Nouveau-Brunswick. 

    Le groupe vainqueur était composé de joueurs de 8 ans, originaires du Québec, du Nouveau-Brunswick, de New York et de Tampa Bay. Gageons qu’ils se souviendront longtemps de leur voyage. 

    Notons aussi que l’attaquant Conor Garland, des Canucks de Vancouver, était l’ambassadeur de la compétition. Présent, il a pris du temps pour rencontrer les athlètes, prendre des photos et signer des autographes. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...