X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes joueurs du KRTB brillent en Floride 

durée 17 juillet 2023 | 13h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    De jeunes hockeyeurs du KRTB ont fait la pluie et le beau temps lors d’une compétition de hockey tenue en Floride au cours de la fin de semaine. L’équipe Atlantic Prospect, dont ils faisaient partie avec des coéquipiers du Québec, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis, a remporté la «Sunshine Cup», à Wesley Chapel, au nord de Tampa Bay. 

    Charles-Olivier Paré, Léo Pelletier, Olivier Desjardins, Charles-Eli Grant, Arnaud Sénéchal et Tristan Caron, de jeunes passionnés de la région, se sont envolés vers le sud des États-Unis avec leurs proches pour le tournoi. Ils ont vécu l’expérience à fond, remportant les grands honneurs au terme d’un parcours parfait de six victoires, aucun revers. 

    Le talent des jeunes d’ici a d’ailleurs été à l’honneur et au cœur des succès de la jeune formation lors de ce tournoi qui rassemble certains des meilleurs joueurs de leur groupe d’âge en provenance d’un peu partout en Amérique. L’attaquant Charles-Olivier Paré s’est notamment illustré, lui qui a été nommé «joueur par excellence» du tournoi. 

    Ses coéquipiers Olivier Desjardins, défenseur, et Charles-Eli Grant, gardien de but, ont aussi retenu l’attention en faisant partie des meilleurs joueurs à leur position. Le premier a obtenu la reconnaissance décernée au «top prospect» de la compétition, alors que le second a été nommé parmi les gardiens de but s’étant le plus démarqués. Un autre joueur, William Matte, de Carleton-sur-Mer, a aussi reçu des éloges pour son cran et sa hargne.

    Pierre-François Grant et David Desjardins, deux papas de la région, étaient aux premières loges pour vivre le triomphe de leurs garçons, eux qui se sont impliqués comme entraîneurs adjoints. L’équipe était dirigée par Alex Duncan, un entraineur du Nouveau-Brunswick. 

    Le groupe vainqueur était composé de joueurs de 8 ans, originaires du Québec, du Nouveau-Brunswick, de New York et de Tampa Bay. Gageons qu’ils se souviendront longtemps de leur voyage. 

    Notons aussi que l’attaquant Conor Garland, des Canucks de Vancouver, était l’ambassadeur de la compétition. Présent, il a pris du temps pour rencontrer les athlètes, prendre des photos et signer des autographes. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...