X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes joueurs du KRTB brillent en Floride 

durée 17 juillet 2023 | 13h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    De jeunes hockeyeurs du KRTB ont fait la pluie et le beau temps lors d’une compétition de hockey tenue en Floride au cours de la fin de semaine. L’équipe Atlantic Prospect, dont ils faisaient partie avec des coéquipiers du Québec, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis, a remporté la «Sunshine Cup», à Wesley Chapel, au nord de Tampa Bay. 

    Charles-Olivier Paré, Léo Pelletier, Olivier Desjardins, Charles-Eli Grant, Arnaud Sénéchal et Tristan Caron, de jeunes passionnés de la région, se sont envolés vers le sud des États-Unis avec leurs proches pour le tournoi. Ils ont vécu l’expérience à fond, remportant les grands honneurs au terme d’un parcours parfait de six victoires, aucun revers. 

    Le talent des jeunes d’ici a d’ailleurs été à l’honneur et au cœur des succès de la jeune formation lors de ce tournoi qui rassemble certains des meilleurs joueurs de leur groupe d’âge en provenance d’un peu partout en Amérique. L’attaquant Charles-Olivier Paré s’est notamment illustré, lui qui a été nommé «joueur par excellence» du tournoi. 

    Ses coéquipiers Olivier Desjardins, défenseur, et Charles-Eli Grant, gardien de but, ont aussi retenu l’attention en faisant partie des meilleurs joueurs à leur position. Le premier a obtenu la reconnaissance décernée au «top prospect» de la compétition, alors que le second a été nommé parmi les gardiens de but s’étant le plus démarqués. Un autre joueur, William Matte, de Carleton-sur-Mer, a aussi reçu des éloges pour son cran et sa hargne.

    Pierre-François Grant et David Desjardins, deux papas de la région, étaient aux premières loges pour vivre le triomphe de leurs garçons, eux qui se sont impliqués comme entraîneurs adjoints. L’équipe était dirigée par Alex Duncan, un entraineur du Nouveau-Brunswick. 

    Le groupe vainqueur était composé de joueurs de 8 ans, originaires du Québec, du Nouveau-Brunswick, de New York et de Tampa Bay. Gageons qu’ils se souviendront longtemps de leur voyage. 

    Notons aussi que l’attaquant Conor Garland, des Canucks de Vancouver, était l’ambassadeur de la compétition. Présent, il a pris du temps pour rencontrer les athlètes, prendre des photos et signer des autographes. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une étape à la fois pour les Albatros 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame comptent peut-être sur un nouvel entraineur-chef et une majorité de nouveaux visages, mais l’identité de l’organisation demeure essentiellement la même, celle d’un groupe de travaillants. Les amateurs retrouveront des athlètes qui batailleront pour chaque victoire, promet le pilote Michel Ouellet.  C’est avec ...

    20 septembre 2023 | 23h01

    Les Braves Batitech défendent leur titre avec succès 

    La série finale a peut-être été plus longue qu’anticipée en cours de route, et le dernier match s’est joué sur le terrain adverse, mais l’objectif des Braves du Témiscouata est atteint et complété : ils sont champions de la Ligue de baseball senior Puribec pour une deuxième saison consécutive. La formation a eu le dessus sur le Shaker de Rimouski, ...

    20 septembre 2023 | 13h08

    Britanie Cauchon à sa place parmi l’élite à Gatineau 

    La cycliste Britanie Cauchon a couru aux côtés de cyclistes de calibre international, la fin de semaine dernière, dans le cadre du Tour de Gatineau. Malgré une compétition féroce, l’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a très bien fait, concluant le rendez-vous avec de très belles performances. Lors de la première journée, un contre la montre ...