X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire pour l’équipe Israel-Premier Tech signée Michael Woods

durée 10 juillet 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La journée de dimanche en aura été une très belle pour l’équipe cycliste Israel-Premier Tech qui participe ces jours-ci au prestigieux Tour de France. La formation, dont certaines racines remontent jusqu’ici, à Rivière-du-Loup, a célébré une belle victoire lorsque le coureur canadien Michael Woods a franchi la ligne d’arrivée de la neuvième étape au premier rang. 

    Il s’agit d’une troisième victoire pour Israel-Premier Tech au Tour de France, puisqu’elle avait récolté deux gains l’an dernier, dont l’un grâce au Québécois Hugo Houle (16e étape). Cette fois, c’est son coéquipier Woods, de la région d’Ottawa, qui a brillé et qui est du même coup entré dans la légende du plus grand événement cycliste sur la planète.  

    «Je suis tellement heureux. Gagner une étape du Tour de France est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, et dont j'ai déjà parlé, mais ce n’était pas quelque chose que j’avais réalisé jusqu’ici. Je l'ai finalement fait aujourd'hui», a déclaré Michael Woods après sa grande victoire.

    L’athlète a réussi à rejoindre son adversaire, Matteo Jorgenson, à un peu moins de 500 mètres de la ligne, après une course intelligemment menée. Lorsqu’il a donné ses derniers coups de pédalier au puy de Dôme, un lieu mythique en France, il a levé le pouce à la moto-caméra, puis le poing en l’air. Le sourire était – sans surprise – facile et les célébrations ont été émotives avec les membres de son équipe, dont le Québécois Guillaume Boivin. 

    Michael Woods est devenu le troisième cycliste canadien de l’histoire à remporter une étape du Tour de France, après Hugo Houle et Steve Bauer (en 1988). Comme il y a peu de hasard, ce dernier est actuellement directeur sportif pour la formation Israel-Premier Tech. 

    Si cette victoire donne plusieurs raisons de se réjouir, il faut aussi souligner la belle visibilité obtenue par l’entreprise Premier Tech, dont le siège social est à Rivière-du-Loup. Son logo a été bien en vue sur les différentes pièces d’équipements de Woods, autant pendant la course que sur le podium. 

    Les photos et images vidéo de l’arrivée de l’athlète ne mentent d’ailleurs pas : le Tour de France, l’un des événements sportifs les plus suivis à travers le monde, est une vitrine exceptionnelle et son rayonnement dépasse les frontières. Les reportages écrits et diffusés dans la journée de dimanche se comptaient par centaines. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...