X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire pour l’équipe Israel-Premier Tech signée Michael Woods

durée 10 juillet 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La journée de dimanche en aura été une très belle pour l’équipe cycliste Israel-Premier Tech qui participe ces jours-ci au prestigieux Tour de France. La formation, dont certaines racines remontent jusqu’ici, à Rivière-du-Loup, a célébré une belle victoire lorsque le coureur canadien Michael Woods a franchi la ligne d’arrivée de la neuvième étape au premier rang. 

    Il s’agit d’une troisième victoire pour Israel-Premier Tech au Tour de France, puisqu’elle avait récolté deux gains l’an dernier, dont l’un grâce au Québécois Hugo Houle (16e étape). Cette fois, c’est son coéquipier Woods, de la région d’Ottawa, qui a brillé et qui est du même coup entré dans la légende du plus grand événement cycliste sur la planète.  

    «Je suis tellement heureux. Gagner une étape du Tour de France est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, et dont j'ai déjà parlé, mais ce n’était pas quelque chose que j’avais réalisé jusqu’ici. Je l'ai finalement fait aujourd'hui», a déclaré Michael Woods après sa grande victoire.

    L’athlète a réussi à rejoindre son adversaire, Matteo Jorgenson, à un peu moins de 500 mètres de la ligne, après une course intelligemment menée. Lorsqu’il a donné ses derniers coups de pédalier au puy de Dôme, un lieu mythique en France, il a levé le pouce à la moto-caméra, puis le poing en l’air. Le sourire était – sans surprise – facile et les célébrations ont été émotives avec les membres de son équipe, dont le Québécois Guillaume Boivin. 

    Michael Woods est devenu le troisième cycliste canadien de l’histoire à remporter une étape du Tour de France, après Hugo Houle et Steve Bauer (en 1988). Comme il y a peu de hasard, ce dernier est actuellement directeur sportif pour la formation Israel-Premier Tech. 

    Si cette victoire donne plusieurs raisons de se réjouir, il faut aussi souligner la belle visibilité obtenue par l’entreprise Premier Tech, dont le siège social est à Rivière-du-Loup. Son logo a été bien en vue sur les différentes pièces d’équipements de Woods, autant pendant la course que sur le podium. 

    Les photos et images vidéo de l’arrivée de l’athlète ne mentent d’ailleurs pas : le Tour de France, l’un des événements sportifs les plus suivis à travers le monde, est une vitrine exceptionnelle et son rayonnement dépasse les frontières. Les reportages écrits et diffusés dans la journée de dimanche se comptaient par centaines. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...

    16 juillet 2024 | 6h00

    Un affrontement Océanic-Remparts au Centre Premier Tech 

    Les amateurs de hockey de la région auront une belle opportunité, le 23 aout. Un match préparatoire de la LHJMQ, disputé entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, est organisé au Centre Premier Tech à 19 h. L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a partagé la belle nouvelle dans les derniers jours, profitant de l’occasion ...