X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants récoltent 15 médailles à Laval

durée 5 juillet 2023 | 06h34
  • Les membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont participé aux Championnats québécois benjamins, cadets et juvéniles qui se déroulaient les 1er et 2 juillet à Laval. Plus de 600 athlètes se sont donnés rendez-vous pour cet événement de niveau provincial.

    Les athlètes des Vaillants ont remporté un total de 15 médailles (dont 6 d’or) et amélioré 20 records personnels. La délégation comptait 14 athlètes à cette compétition. 

    Chez les benjamins : Dana Jalbert a récolté l’or en hauteur et au poids, Véronica Plourde; l’or au disque et l’argent au marteau, Alicia Labonté l’or au lancer du marteau, Chloé Plourde, le bronze au marteau, Laurent Bélanger; l’or au poids et au marteau, en plus d’ajouter le bronze au javelot. Enfin, Jordyn Hickey a ajouté deux médailles d’argent au poids et au disque.

    Chez les cadets, Kim Asselin a causé une belle surprise en récoltant une médaille de bronze au disque. Chez les juvéniles, Anaïs Michaud a récolté le bronze au marteau, tandis que Jérémie Lahey a récolté l’argent au poids et au marteau.

    Plusieurs autres athlètes ont amélioré leurs records personnels : Annabelle Sénéchal en longueur, Madeleine Bernier au 100m, Nicolas Charron aux 800m et 1500m et Aurélie Bélanger au marteau.

    Deux athlètes des Vaillants, Jérémie Lahey et Anaïs Michaud poursuivront leur saison de compétitions en participant à la finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Rimouski.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...