X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8e édition du Triathlon Pohénégamook

durée 29 juin 2023 | 08h05
  • Le Triathlon Pohénégamook arrive à grand pas et il en est déjà à sa 8e édition. Les 1er et 2 juillet prochain, près de 250 participants et leurs familles se déplaceront dans la région pour venir participer aux différentes épreuves.

    L’événement ne passe plus inaperçu à Pohénégamook. Il est devenu un classique annuel pour un bon nombre d’athlètes qui en profitent pour amener leurs proches vivre une fin de semaine d’activités sur le lac Pohénégamook. 

    Cette année, l’organisation met l’accent sur l’action bénévole. Grâce à une campagne de sociofinancement de 1 600 $ avec La Ruche, l’expérience des 100 bénévoles sera grandement améliorée cette année. Le président d’honneur choisi pour célébrer l’action bénévole est même tout désigné : Paul-Émile Lafrance. 

    Ce dernier cumule plus de 50 ans d'engagement bénévole pour sa communauté. Depuis ses premiers pas en tant que bénévole pour la patinoire d'Estcourt dans les années 60, jusqu'à la fondation des Loisirs d'Estcourt et du Club Les Vaillants, Paul-Émile Lafrance a toujours été là pour soutenir et faire la promotion du sport auprès des gens de sa région. Le Triathlon Pohénégamook est donc une suite logique des efforts faits par M. Lafrance tout au long de sa carrière : amour du sport, dépassement de soi et plaisir.

    Sachez qu’il est encore temps de s’inscrire pour le triathlon. Il suffit de consulter le site : triathlonpohenegamook.com afin d’avoir tous les détails.

    26 Triathlon MAP 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...