X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8e édition du Triathlon Pohénégamook

durée 29 juin 2023 | 08h05
  • Le Triathlon Pohénégamook arrive à grand pas et il en est déjà à sa 8e édition. Les 1er et 2 juillet prochain, près de 250 participants et leurs familles se déplaceront dans la région pour venir participer aux différentes épreuves.

    L’événement ne passe plus inaperçu à Pohénégamook. Il est devenu un classique annuel pour un bon nombre d’athlètes qui en profitent pour amener leurs proches vivre une fin de semaine d’activités sur le lac Pohénégamook. 

    Cette année, l’organisation met l’accent sur l’action bénévole. Grâce à une campagne de sociofinancement de 1 600 $ avec La Ruche, l’expérience des 100 bénévoles sera grandement améliorée cette année. Le président d’honneur choisi pour célébrer l’action bénévole est même tout désigné : Paul-Émile Lafrance. 

    Ce dernier cumule plus de 50 ans d'engagement bénévole pour sa communauté. Depuis ses premiers pas en tant que bénévole pour la patinoire d'Estcourt dans les années 60, jusqu'à la fondation des Loisirs d'Estcourt et du Club Les Vaillants, Paul-Émile Lafrance a toujours été là pour soutenir et faire la promotion du sport auprès des gens de sa région. Le Triathlon Pohénégamook est donc une suite logique des efforts faits par M. Lafrance tout au long de sa carrière : amour du sport, dépassement de soi et plaisir.

    Sachez qu’il est encore temps de s’inscrire pour le triathlon. Il suffit de consulter le site : triathlonpohenegamook.com afin d’avoir tous les détails.

    26 Triathlon MAP 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...