X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour les Jeux FADOQ du Bas-Saint-Laurent 

durée 24 juin 2023 | 13h35
  • Avec l’arrivée de l’été, l’édition des jeux régionaux FADOQ 2023 vient de se terminer. Cette année, ceux-ci ont rassemblé 270 participants et bénévoles, quatre villes et dix disciplines réparties sur six journées, du 10 mai au 13 juin.  

    Tout a débuté le mercredi le 10 mai à Rivière-du-Loup au Parc des Chutes avec l’activité de marche rapide 3 km. Près de 24 marcheurs et marcheuses y ont participé, dont des membres du Club de marche de Rivière-du-Loup.

    Par la suite, c’était au tour du Cégep de Rimouski, le 13 mai, de recevoir une trentaine de participants pour un tournoi de pickleball organisé en collaboration avec le Club de pickleball de Rimouski.

    Puis, le 15 mai, le Salon de quilles de Mont-Joli a accueilli la FADOQ et une soixantaine de joueurs pour un tournoi de quilles.
    Le 23 mai dernier, l’événement s’est déplacé à Pohénégamook où plus de 75 ainés ont compétitionné dans diverses disciplines (baseball poche, pétanque, sac de sable et cartes charlemagne) et ont pu savourer le diner spaghetti préparé par les bénévoles. 

    Le tournoi de golf au Club de golf du Transcontinental à Pohénégamook, le samedi 10 juin, a quant à lui attiré 30 joueurs.
    Finalement, le tournoi de pétanque au Parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, le mardi 13 juin, a fermé le bal avec cinquante participants. 

    L’organisation estime que la 26e organisation des Jeux FADOQ Régionaux a été une réussite et un vent de fraicheur. Les Jeux n’auraient pas pu être possibles sans les bénévoles, les partenaires et les Municipalités. 

    Les champions et championnes de chacune des catégories ont la chance et la possibilité de représenter le Bas-Saint-Laurent dans le cadre des prochains Jeux FADOQ Provinciaux qui auront lieu à Sherbrooke, du 19 au 21 septembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Janick Asselin sera de retour avec les 3L

    Les 3L de Rivière-du-Loup pourront finalement compter sur un élément offensif important au cours des prochaines semaines. L’organisation a confirmé, lundi, que Janick Asselin sera de retour avec l’équipe pour la prochaine campagne. Il s’agit d’une nouvelle surprise pour l’état-major qui s’est néanmoins réjoui de la situation. Elle a expliqué que ...

    25 septembre 2023 | 9h02

    Les Albatros tenus au silence lors de l’ouverture locale  

    L’ouverture locale des Albatros du Collège Notre-Dame ne s’est pas déroulée comme l’espérait l’organisation, cette fin de semaine, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. L’équipe s’est inclinée à deux reprises contre les Forestiers d’Amos. Surtout, elle n’a pas été en mesure de célébrer un seul but en deux matchs devant ses ...

    22 septembre 2023 | 6h02

    Le travail d'entraineurs locaux salué 

    La réputation des entraineurs et entraineures impliqués au KRTB n’est plus à faire, eux dont les athlètes s’illustrent régulièrement sur les scènes régionales, provinciales et même nationales. Le dévouement et la passion de certains d’entre eux ont d’ailleurs été reconnus à grande échelle dans le cadre de la Semaine nationale des entraineurs qui est ...