X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Elle a le cœur d’une vraie paralympienne et d’une vraie championne» 

durée 22 juin 2023 | 13h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La joueuse de basketball en fauteuil roulant, Cindy Ouellet, n’a pas réussi à grimper sur le podium avec le Canada lors du plus récent Championnat du monde de l’IWBF, à Dubaï. L’athlète a toutefois continué d’écrire sa légende sur le plan individuel, s’illustrant à nouveau parmi les meilleures joueuses de la planète. 

    Après une victoire du Canada sur l’Australie par la marque de 64-62, lundi soir, l’entraîneure en chef, Marni Abbott-Peter, a louangé le travail de la Louperivoise. Elle venait d’offrir sa meilleure prestation de la compétition avec 35 points, 10 rebonds et 7 passes décisives.

    «Ce fut sensationnel de terminer avec une victoire et Cindy a été une joueuse étoile », a déclaré Abbott-Peter. «Elle a porté l’équipe aujourd’hui, avec un double double, 35 points après ce long tournoi où elle a joué de difficiles minutes […] C’est tout simplement superbe d’entraîner une athlète comme ça. J’apprécie vraiment ses efforts.»

    Grâce à cette victoire, sa 5e en 8 parties, l’équipe nationale féminine senior a terminé le tournoi en cinquième place. Le Canada avait également terminé cinquième aux Jeux paralympiques de 2020, à Tokyo, et au Championnat du monde 2018, à Hambourg, en Allemagne. 

    Cindy Ouellet a finalement complété son tournoi avec 129 points, soit une moyenne de 16,1 points par rencontre. Elle a également enregistré des moyennes de 5,3 passes décisives, 4,9 rebonds et 1,1 vol de ballon par match, terminant dans le top 10 des meilleures pointeuses du tournoi. Un exploit en lui-même. 

    Nul doute qu’elle aurait toutefois échangé quelques statistiques individuelles pour une victoire collective. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Janick Asselin sera de retour avec les 3L

    Les 3L de Rivière-du-Loup pourront finalement compter sur un élément offensif important au cours des prochaines semaines. L’organisation a confirmé, lundi, que Janick Asselin sera de retour avec l’équipe pour la prochaine campagne. Il s’agit d’une nouvelle surprise pour l’état-major qui s’est néanmoins réjoui de la situation. Elle a expliqué que ...

    25 septembre 2023 | 9h02

    Les Albatros tenus au silence lors de l’ouverture locale  

    L’ouverture locale des Albatros du Collège Notre-Dame ne s’est pas déroulée comme l’espérait l’organisation, cette fin de semaine, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. L’équipe s’est inclinée à deux reprises contre les Forestiers d’Amos. Surtout, elle n’a pas été en mesure de célébrer un seul but en deux matchs devant ses ...

    22 septembre 2023 | 6h02

    Le travail d'entraineurs locaux salué 

    La réputation des entraineurs et entraineures impliqués au KRTB n’est plus à faire, eux dont les athlètes s’illustrent régulièrement sur les scènes régionales, provinciales et même nationales. Le dévouement et la passion de certains d’entre eux ont d’ailleurs été reconnus à grande échelle dans le cadre de la Semaine nationale des entraineurs qui est ...