X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept joueurs repêchés par les 3L, dont un ancien du Canadien 

durée 19 juin 2023 | 06h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont réclamé sept joueurs lors de la plus récente séance de repêchage de la LNAH tenue cette fin de semaine à Lévis. Les derniers jours ont d’ailleurs été occupés pour l’organisation avec quelques transactions, dont l’une (samedi) qui a ramené l’attaquant Maxime Guyon parmi ses rangs. 

    Avec son choix de première ronde, le deuxième au total, le directeur général des 3L, Fabien Dubé, a décidé de miser sur l’attaquant William Lemay. L’athlète de 24 ans a joué 14 parties, la saison dernière, dans l’uniforme des Lions de Trois-Rivières. Auparavant, il s’est développé durant quatre années dans la NCAA avec l’Université du Vermont. 

    Toujours en première ronde, les 3L ont réclamé le défenseur Marc-Antoine Pépin qui a évolué dans la ECHL, avec les Komets de Fort Wayne, au cours des derniers mois. L’arrière de 6 pieds 4 pouces a aussi une longue feuille de route dans la LHJMQ, lui qui a surtout joué avec les Cataractes de Shawinigan et le Drakkar de Baie-Comeau. 

    Par la suite, l’organisation louperivoise a effectué une sélection qui a plu à de nombreux partisans, dont ceux du Nouveau-Brunswick. L’équipe a mis la main sur les droits de l’attaquant Mika Cyr de Sainte-Anne-de-Madawaska. L’athlète de 23 ans, talentueux offensivement, a produit à un rythme d’un point par match dans la LHJMQ. Il fait aujourd’hui partie des de l’Université de Moncton. Seul bémol : il lui reste encore quelques années d’admissibilité. S’il était pour s’amener à Rivière-du-Loup, ce serait à plus long terme. 

    Les choix suivants ont été les attaquants Vincent Milot-Ouellet (UQTR), Nicolas Guay (Lions de Trois-Rivières), le défenseur Yann-Félix Lapointe (Université de Moncton) et…Mathieu Perreault, l’ancien de la LNH et du Canadien de Montréal. 

    L’athlète de 35 ans, qui a joué plus de 700 matchs dans la LNH, est un coup de dés pour l’organisation. Le risque serait toutefois calculé, puisqu’il s’agissait d’un choix de 5e ronde.

    Notons enfin que l’attaquant Maxime Guyon, qui avait déjà appartenu aux 3L, est de retour à la suite d’une transaction qui a notamment envoyé Mathieu Guertin aux Pétroliers du Nord de Laval. Ce dernier, bien qu’il aimait Rivière-du-Loup, souhaitait se rapprocher en raison de son travail. Guyon compte 68 points en 76 matchs dans la LNAH.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...