Michel Fortin-Bélanger commence sa saison en force
Le trialiste portagois, Michel Fortin-Bélanger, a entamé sa saison de moto trial de la meilleure des façons, cette fin de semaine. L’athlète a pris la pôle position lors des deux premières manches du Championnat du Québec, chez lui, à Notre-Dame-du-Portage.
Michel Fortin-Bélanger a devancé son frère Félix [Fortin-Bélanger] dans la catégorie Expert, samedi et dimanche. La lutte a été serrée, mais c’est finalement Michel, le champion québécois en titre, qui a eu le dessus.
Dans la catégorie des Avancés, Paul-Yvan Bélanger a prouvé qu’il est toujours aussi compétitif. Le paternel de la famille a pris le 1er rang lors de la première manche, avant de terminer 2e le lendemain. Il a lutté contre Alexis Horik de Baie-St-Paul.
Chez les Novice, Axele Fortin-Bélanger est montée sur la 2e marche du podium lors de la première journée, tandis que Nicolas Sirois de Saint-Antonin a terminé au 3e rang, dimanche.
Enfin, Charles Bélanger, le fils de Félix, a pris le 2e rang lors des deux journées de compétition chez les Minimes.
Au total, plus de 40 pilotes ont participé aux deux premières compétitions de la saison, les 3 et 4 juin à Notre-Dame-du-Portage. Une présence qui démontre l’intérêt grandissant pour ce sport sur la scène provinciale.
La prochaine fin de semaine de compétions aura lieu les 30 juin et 1er juillet, à Saint-Ambroise, au Saguenay. Pour tout savoir sur les compétitions de l’ATAQ, www.ataq.qc.ca.
Commentaires