X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L signent le défenseur Mathieu Coderre-Gagnon

durée 2 juin 2023 | 12h14
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La vague des signatures se poursuit chez les 3L de Rivière-du-Loup. L’organisation a confirmé l'arrivée du défenseur Mathieu Coderre-Gagnon pour les deux prochaines saisons, le 2 juin. 

    Le polyvalent colosse de 6'2" et 240 livres s'amène avec les 3L à la suite d’une excellente saison dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL), le championnat professionnel du Royaume-Uni. 

    L'ancien gagnant de la Coupe Memorial compte 27 matchs d'expérience dans la AHL, 299 dans la ECHL et 151 dans la EIHL. Lors de la saison 2021-2022, il a été un morceau important de la formation des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

    Selon les 3L, Mathieu Coderre-Gagnon se distingue par son jeu défensif et son style très physique. Il est en mesure de prendre soin de lui et ses coéquipiers.

    L’athlète avait été un choix de 5e ronde de l'équipe en 2013, preuve que la patience a été payante dans son cas. 

    «Nous ajoutons un très bon défenseur à notre groupe, mais surtout une excellente personne. Mathieu est heureux de venir à Rivière-du-Loup et est emballé par le projet et ce que nous bâtissons. Il aura un impact immédiat sur la glace et également dans la chambre. Nous désirons être dure à jouer contre défensivement, c'est un pas de plus dans cette direction», a déclaré le directeur général, Fabien Dubé. 

    Le nouveau joueur des 3L sera présent au tournoi de golf de l'équipe de demain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...