X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L signent le défenseur Mathieu Coderre-Gagnon

durée 2 juin 2023 | 12h14
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La vague des signatures se poursuit chez les 3L de Rivière-du-Loup. L’organisation a confirmé l'arrivée du défenseur Mathieu Coderre-Gagnon pour les deux prochaines saisons, le 2 juin. 

    Le polyvalent colosse de 6'2" et 240 livres s'amène avec les 3L à la suite d’une excellente saison dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL), le championnat professionnel du Royaume-Uni. 

    L'ancien gagnant de la Coupe Memorial compte 27 matchs d'expérience dans la AHL, 299 dans la ECHL et 151 dans la EIHL. Lors de la saison 2021-2022, il a été un morceau important de la formation des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

    Selon les 3L, Mathieu Coderre-Gagnon se distingue par son jeu défensif et son style très physique. Il est en mesure de prendre soin de lui et ses coéquipiers.

    L’athlète avait été un choix de 5e ronde de l'équipe en 2013, preuve que la patience a été payante dans son cas. 

    «Nous ajoutons un très bon défenseur à notre groupe, mais surtout une excellente personne. Mathieu est heureux de venir à Rivière-du-Loup et est emballé par le projet et ce que nous bâtissons. Il aura un impact immédiat sur la glace et également dans la chambre. Nous désirons être dure à jouer contre défensivement, c'est un pas de plus dans cette direction», a déclaré le directeur général, Fabien Dubé. 

    Le nouveau joueur des 3L sera présent au tournoi de golf de l'équipe de demain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...