X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaële Lemieux victorieuse aux Mardis cyclistes de Lachine

durée 1 juin 2023 | 15h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gout de la compétition est toujours bien présent chez la cycliste Raphaële Lemieux et force est de constater que le talent l’est tout autant. L’athlète a remporté la première épreuve (manche) des Mardis cyclistes de Lachine, le 30 mai.  

    Lemieux, 40 ans, n’a ainsi pas manqué son retour à la compétition lors de cette série dont la réputation n’est plus à faire dans la région métropolitaine. La cycliste est grimpée sur la première marche du podium de la manche initiale, devant Pénélope Primeau et Allyson Webb Charland. Elle trône du même coup au sommet du classement individuel chez les femmes. 

    La native de Rivière-du-Loup a donné le ton pour la suite de la série, et elle sera certainement à surveiller. Notons que l’athlète n’est pas associée à aucun club. Elle a coursé comme «indépendante». 

    Raphaële Lemieux n’en est pas à ses premiers succès aux Mardis cyclistes de Lachine. Elle compte aussi une belle feuille de route en cycliste sur route et dans le milieu des courses à pignon fixe.

    En 2018, elle avait remporté le championnat international Red Hook Criterium à Milan. Un exploit qui n’a pas perdu de son lustre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...