X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaële Lemieux victorieuse aux Mardis cyclistes de Lachine

durée 1 juin 2023 | 15h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gout de la compétition est toujours bien présent chez la cycliste Raphaële Lemieux et force est de constater que le talent l’est tout autant. L’athlète a remporté la première épreuve (manche) des Mardis cyclistes de Lachine, le 30 mai.  

    Lemieux, 40 ans, n’a ainsi pas manqué son retour à la compétition lors de cette série dont la réputation n’est plus à faire dans la région métropolitaine. La cycliste est grimpée sur la première marche du podium de la manche initiale, devant Pénélope Primeau et Allyson Webb Charland. Elle trône du même coup au sommet du classement individuel chez les femmes. 

    La native de Rivière-du-Loup a donné le ton pour la suite de la série, et elle sera certainement à surveiller. Notons que l’athlète n’est pas associée à aucun club. Elle a coursé comme «indépendante». 

    Raphaële Lemieux n’en est pas à ses premiers succès aux Mardis cyclistes de Lachine. Elle compte aussi une belle feuille de route en cycliste sur route et dans le milieu des courses à pignon fixe.

    En 2018, elle avait remporté le championnat international Red Hook Criterium à Milan. Un exploit qui n’a pas perdu de son lustre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Un nouveau contrat avec les Lions pour Zachary Emond 

    Le gardien de but Zachary Emond, natif de Saint-Cyprien, sera de retour avec les Lions de Trois-Rivières (ECHL), la saison prochaine. L’organisation a confirmé s’être entendu sur les termes d'un contrat d’une saison avec l’athlète ce dimanche 21 juillet. L’an dernier, Emond avait signé un contrat AHL/ECHL, mais il avait passé la saison entière ...

    21 juillet 2024 | 6h58

    Kathy Tremblay, championne dans son patelin

    Une athlète de la région a récemment été couronnée championne du Circuit régional de compétitions de rames du Lac-Saint-Jean. Kathy Tremblay et son frère Sylvain ont remporté les grands honneurs de la compétition lors du célèbre Marathon de chaloupe à rames tenu le 7 juillet entre Desbiens et Dam-en-Terre (Alma). Le duo a confirmé sa victoire ...

    19 juillet 2024 | 10h57

    Leïla Beaudoin se battra pour une première ceinture le 17 aout 

    Le combat de la boxeuse Leïla Beaudoin aura une saveur particulière, le 17 aout prochain à Québec. Non seulement l’athlète se battra à nouveau devant ses proches et amis, à la maison au Centre Vidéotron, elle aura aussi la chance de mettre la main sur un premier titre en boxe professionnelle.  Son promoteur Eye of the Tiger a confirmé ce vendredi ...