X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un excellent début de saison estivale pour les athlètes du club Filoup

durée 27 mai 2023 | 13h09
  • Les sélections régionales scolaires d’athlétisme RSEQ ont eu lieu ce dimanche 21 mai à Rimouski. Plus de 120 athlètes de l’Est-du-Québec s’y sont donné rendez-vous malgré la pluie, le vent et le froid. Les membres du club Filoup ont atteint les marches du podium à 61 reprises et les performances ont été exceptionnelles. 

    Tous les athlètes suivants ce sont démarqués en remportant entre deux et quatre médailles dans leurs épreuves respectives : Juliette Dionne, Constance Lecat, Louka Pelletier, Emma Dubé, Joalie Tanguay, Anabelle Larouche, Noah Dumont, Laurence Proulx, Léa-Rose April, Adrien Lambert, Éli Massé, Zachary Lepage, Henri Loiseau, Léo Michaud, Benjamin Noël, Léane Ouellet, Maude Perron, Yohan Perron, Odélie Drapeau, Méanne Thériault, Félix Lacombe, Gabriel Massé et Olivier Beaulieu. 

    Cette compétition était également l’occasion pour les jeunes de se tailler une place pour les prochains Jeux du Québec qui auront lieu à Rimouski du 22 au 26 juillet prochain. Parmi les athlètes du club Filoup, une douzaine d’entre eux sont susceptibles d’obtenir leur laissez-passer.

    Certains jeunes iront également très bientôt du côté de London en Ontario, à Sherbrooke et Montréal afin d'exceller et de poursuivre leur saison qui a déjà bien débuté.

    Plus d’une vingtaine d’athlètes du programme sport-études athlétisme et du club Filoup de Rivière-du-Loup ont participé à la compétition. Les sélections étaient effectuées en vue de la rencontre provinciale qui aura lieu les 10 et 11 juin en sol louperivois. Les meilleurs athlètes de la province seront réunis. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...