X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grande famille de Hockey RDL célébrée 

durée 12 mai 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Environ 400 joueurs, entraineurs, gérants et parents membres de la grande famille de Hockey Rivière-du-Loup se sont réunis à l’Hôtel Universel, le 10 mai, dans le cadre d’un gala festif. Il y a pratiquement 30 ans qu’un tel événement n’avait pas eu lieu pour l’organisation du hockey mineur louperivois. 

    Au cours de ce premier gala «nouvelle génération», tous les athlètes d’âge novice ont reçu un méritas. Pour les hockeyeurs des catégories M9 à M18, différents trophées ont été décernés afin de souligner leur persévérance, leur amélioration et leur esprit d’équipe tout au long de la saison.

    Une mention spéciale a aussi été décernée au groupe d’entraineurs de l’année, celui du M11 AA formé des entraineurs Dave Malenfant, Alexandre Belzile, Frédérick Plourde et Jean-Philippe Comtois, ainsi que de la gérante Annye April-Thibodeau.

    Jean-Claude Lepage, un grand bâtisseur pour le hockey régional, a également été honoré pour toutes ses années – une cinquantaine !  –  consacrées à transmettre sa passion aux jeunes joueurs de hockey de la région. La soirée, un beau et grand succès, était animée par Jean-François Béliveau. 

    «Hockey Rivière-du-Loup voulait revenir avec un gala depuis 2020. Le projet a dû être mis sur pause en raison de la fameuse pandémie, mais nous sommes très heureux du résultat», a souligné le nouveau président de Hockey RDL, Marc Michaud. Il a succédé à Bruno Pelletier. 

    «Nous sommes très fiers de la réponse des joueurs ,entraîneurs, gérant et parents. Pour une première, c’était vraiment super.»

    Par ailleurs, notons qu’un chèque de 5 993,70 $ a été remis à l’organisation du hockey mineur de la part du comité organisateur des matchs de la Force de Montréal. L’équipe montréalaise avait disputé deux matchs au Centre Premier Tech en janvier dernier, devant plus de 1500 spectateurs. 

    Le gala de Hockey Rivière-du-Loup sera de retour l’an prochain. Déjà, l’organisation promet d’autres surprises.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...