X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grande famille de Hockey RDL célébrée 

durée 12 mai 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Environ 400 joueurs, entraineurs, gérants et parents membres de la grande famille de Hockey Rivière-du-Loup se sont réunis à l’Hôtel Universel, le 10 mai, dans le cadre d’un gala festif. Il y a pratiquement 30 ans qu’un tel événement n’avait pas eu lieu pour l’organisation du hockey mineur louperivois. 

    Au cours de ce premier gala «nouvelle génération», tous les athlètes d’âge novice ont reçu un méritas. Pour les hockeyeurs des catégories M9 à M18, différents trophées ont été décernés afin de souligner leur persévérance, leur amélioration et leur esprit d’équipe tout au long de la saison.

    Une mention spéciale a aussi été décernée au groupe d’entraineurs de l’année, celui du M11 AA formé des entraineurs Dave Malenfant, Alexandre Belzile, Frédérick Plourde et Jean-Philippe Comtois, ainsi que de la gérante Annye April-Thibodeau.

    Jean-Claude Lepage, un grand bâtisseur pour le hockey régional, a également été honoré pour toutes ses années – une cinquantaine !  –  consacrées à transmettre sa passion aux jeunes joueurs de hockey de la région. La soirée, un beau et grand succès, était animée par Jean-François Béliveau. 

    «Hockey Rivière-du-Loup voulait revenir avec un gala depuis 2020. Le projet a dû être mis sur pause en raison de la fameuse pandémie, mais nous sommes très heureux du résultat», a souligné le nouveau président de Hockey RDL, Marc Michaud. Il a succédé à Bruno Pelletier. 

    «Nous sommes très fiers de la réponse des joueurs ,entraîneurs, gérant et parents. Pour une première, c’était vraiment super.»

    Par ailleurs, notons qu’un chèque de 5 993,70 $ a été remis à l’organisation du hockey mineur de la part du comité organisateur des matchs de la Force de Montréal. L’équipe montréalaise avait disputé deux matchs au Centre Premier Tech en janvier dernier, devant plus de 1500 spectateurs. 

    Le gala de Hockey Rivière-du-Loup sera de retour l’an prochain. Déjà, l’organisation promet d’autres surprises.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...