X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grande famille de Hockey RDL célébrée 

durée 12 mai 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Environ 400 joueurs, entraineurs, gérants et parents membres de la grande famille de Hockey Rivière-du-Loup se sont réunis à l’Hôtel Universel, le 10 mai, dans le cadre d’un gala festif. Il y a pratiquement 30 ans qu’un tel événement n’avait pas eu lieu pour l’organisation du hockey mineur louperivois. 

    Au cours de ce premier gala «nouvelle génération», tous les athlètes d’âge novice ont reçu un méritas. Pour les hockeyeurs des catégories M9 à M18, différents trophées ont été décernés afin de souligner leur persévérance, leur amélioration et leur esprit d’équipe tout au long de la saison.

    Une mention spéciale a aussi été décernée au groupe d’entraineurs de l’année, celui du M11 AA formé des entraineurs Dave Malenfant, Alexandre Belzile, Frédérick Plourde et Jean-Philippe Comtois, ainsi que de la gérante Annye April-Thibodeau.

    Jean-Claude Lepage, un grand bâtisseur pour le hockey régional, a également été honoré pour toutes ses années – une cinquantaine !  –  consacrées à transmettre sa passion aux jeunes joueurs de hockey de la région. La soirée, un beau et grand succès, était animée par Jean-François Béliveau. 

    «Hockey Rivière-du-Loup voulait revenir avec un gala depuis 2020. Le projet a dû être mis sur pause en raison de la fameuse pandémie, mais nous sommes très heureux du résultat», a souligné le nouveau président de Hockey RDL, Marc Michaud. Il a succédé à Bruno Pelletier. 

    «Nous sommes très fiers de la réponse des joueurs ,entraîneurs, gérant et parents. Pour une première, c’était vraiment super.»

    Par ailleurs, notons qu’un chèque de 5 993,70 $ a été remis à l’organisation du hockey mineur de la part du comité organisateur des matchs de la Force de Montréal. L’équipe montréalaise avait disputé deux matchs au Centre Premier Tech en janvier dernier, devant plus de 1500 spectateurs. 

    Le gala de Hockey Rivière-du-Loup sera de retour l’an prochain. Déjà, l’organisation promet d’autres surprises.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...