X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Compétition View Dance Challenge de Québec

Une fin de semaine haute en émotions pour Aristodanse

durée 29 avril 2023 | 13h32
  • Du 20 au 23 avril dernier, les élèves des troupes de compétition de l’école de danse Aristodanse de Pohénégamook étaient à la compétition View Dance Challenge de Québec. L’expérience a été très valorisante pour l’école qui est revenue au Bas-Saint-Laurent avec une tonne de prix et de mentions. 

    Leur enseignante Mélanie Chénard-Morin, qui est assistée de Mélodie Caron et Lydia Marchand, s’est dit très fière que les efforts mis ces dernières semaines aient été récompensées. Elle est heureuse de voir les danseurs se surpasser.

    «C’est aussi plaisant de voir qu’une petite école peut rivaliser contre les grands centres en allant décrocher des prix dignes de mention», a-t-elle souligné.

    Chaque numéro remportait une mention selon son pointage, en plus d’être éligibles pour plusieurs autres prix.

    Voici des détails concernant leurs mentions :

    *Mention high gold= 90 à 92,99%
    *Mention platinum = 93 à 95,99 %

    Le numéro Lil’ A.D. (enfant hip-hop) a notamment récolté une mention platinum, en plus d’une première position dans sa catégorie, une mention coup de cœur des juges pour sa synchronisation, sa netteté et la composition chorégraphique et d’une première place parmi tous les numéros grand groupe enfant novice tous styles confondus.

    Le «Stand Up (duo Virginie Potvin et Delphine Thériault)», a mis la main sur une mention «high gold», en plus d’une première position dans sa catégorie et d’une première place parmi tous les duos novice ados présentés, tous styles confondus.

    De son côté, A.D. Girlz (troupe ado hip-hop), s’est vu attribué une mention platinum, en plus d’une première place de sa catégorie, une deuxième place parmi tous les groupes pré-compétitifs ados tous styles confondus  et un prix de la meilleure chorégraphie de tous les numéros ados présentés durant la fin de semaine. La troupe a aussi représenté l’école de danse à la finale hour Showdown en présentant une 2e fois leur numéro sur scène à cette compétition. 

    Autres résultats à souligner : 

    • «Leave a light on (trio Sarah Lepage, Mélodie Caron, Lydia Marchand)» : Une mention platinum
    • Hit ‘Em Up Style (Mélodie Caron) : mention platinum, en plus d’une première position de sa catégorie 
    • Glimpse of us (troupe A-Diversity ado lyrique): Mention high gold
    • No matter what (troupe ADrénaline enfant lyrique) : Mention high gold et une première position de sa catégorie
    • Creep (solo Lydia Marchand) : Mention platinum et une cinquième place de sa catégorie


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...