X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Volleyball : les Pumas sont championnes régionales 

durée 27 avril 2023 | 13h05
  • L’équipe féminine cadette des Pumas de l’École secondaire de Cabano ont remporté les grands honneurs du plus récent championnat régional de volleyball. Comble de bonheur : l’événement était disputé à la maison et il leur a permis de célébrer devant parents et amis. 

    La jeune formation témiscouataine, composée d’athlètes de secondaire 4, a remporté le match final en deux manches de 25-08 et 25-22 contre les représentantes de Matane. Au cours du tournoi, elle a connu un parcours pratiquement parfait, n’échappant qu’une seule manche en qualifications. 

    Au terme de la saison régulière, l’équipe témiscoutaine avait terminé au 4e rang sur 18. Il s’agit d’une première bannière de championnat en volleyball pour l’École secondaire de Cabano. Un bel exploit qui représente beaucoup pour tout le groupe. 

    «Les joueuses ont travaillé fort toute l’année pour se rendre jusqu’au bout. Elles n’ont jamais abandonné, même dans les moments où il y avait beaucoup d’adversité. En plus, elles ont démontré un esprit d’équipe irréprochable», a partagé l’entraineur Félix Castonguay. Il était aidé de Christian Gagnon. 

    L’équipe championne est composée de Lora Lavoie, Juliane Racine, Léna Patoine, Maya Lavoie, Anna Pelletier, Elyame Breton, Annabel Richard, Élyse Lévesque, Angélina Gagnon, Pétunia Dugas et Angélina Dupuis. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...