X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victor Dionne est champion des Gants de bronze 

durée 24 avril 2023 | 15h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un boxeur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a fièrement représenté la région lors des plus récents Gants de bronze, une compétition provinciale réunissant des boxeurs ayant moins de cinq combats en carrière. Victor Dionne, originaire de L’Isle-Verte, y a brillé en remportant une médaille d’or. 

    Même s’il a fait un saut de catégorie en se présentant chez les 60 kg Junior (16-18 ans) lors de ce rendez-vous, l’athlète s’est présenté comme un véritable raz-de-marée lors de la fin de semaine. 

    Le boxeur, qui démontre une progression très rapide selon son entraineur, a remporté son combat de demi-finale par arrêt du médecin au 2e round (TKO) contre un boxeur de Québec. En finale, il a ensuite eu le dessus sur Loïc Alejandro du Club CPS de Montréal par décision unanime des juges.

    «Ce combat a bien failli se terminer également par un KO technique, puisque Victor a infligé deux comptes de huit à son adversaire en début de combat. Ce dernier s’est toutefois adapté devant la puissance et la hargne de notre boxeur et a réussi à terminer le duel», a raconté l’entraineur de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion. «Victor a remporté son premier titre provincial après seulement une année de boxe compétitive», a-t-il souligné. 

    Victor Dionne est sur une belle lancée. En mars, il avait aussi mis la main sur une médaille de bronze lors des plus récents Jeux du Québec de Rivière-du-Loup. Il représentait alors l’Est-du-Québec dans la catégorie 60 kg juvénile (14-16 ans). 

    ANTOINE CAILLOUETTE 

    De son côté, Antoine Caillouette, membre de l’équipe provinciale A chez les 51 kg Junior (16-18 ans), devait solidifier sa position dans une 2e qualification afin de démontrer sa capacité à maintenir le poids de sa catégorie.

    Le défi a été une fois de plus réussi par Caillouette dans un combat qui l’opposait une 3e fois consécutive à l’ex-champion de la catégorie, Maxime Boilard. «Un combat largement dominé par Caillouette dans chacun des rounds. Combat qui aurait d’ailleurs pu se terminer avant la limite lorsque le boxeur de Rivière-du-Loup a imposé un compte de huit au deuxième round à la suite d’un solide uppercut de la main arrière», a soutenu Mathieu Lavoie-Dion. 

    Ce combat aura été une belle préparation pour les gros défis qui attendent Antoine Caillouette au cours des prochaines semaines. Ce dernier devra démontrer sa valeur à Boxe Canada lors d’un camp d’entrainement organisé du 18 au 21 mai au centre national de développement (INS). Il pourrait se qualifier pour les Championnats continentaux qui auront lieu du 1er au 10 août en Colombie. Il s’agit d’une compétition internationale qui réunit les meilleurs boxeurs en Amérique.

    Enfin, soulignons que le jeune boxeur Donovan Lavoie-Dion a lui aussi été actif cette fin de semaine. L’athlète de 8 ans seulement a fait très belle figure lors d’un combat «funboxe» sans décision chez les 8 à 11 ans.

    Les Gants de bronze étaient disputés à Saint-Hyacinthe, du 21 au 23 avril. Près de 300 pugilistes provenant de 75 clubs québécois y ont participé. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...