X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LHJMQ : d’anciens Albatros nominés pour le Trophée Marcel-Robert

durée 7 avril 2023 | 14h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé les nommés de chacune des formations pour le Trophée Marcel-Robert 2022-2023, ce vendredi 7 avril. Parmi le groupe, on retrouve trois anciens porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame. 

    Mikaël Denis (Armada de Blainville-Boisbriand), Charle Truchon (Remparts de Québec) et Nathan Drapeau (Foreurs de Val-d’Or) sont tous les trois en lice pour l’obtention de cet honneur remis annuellement au joueur qui combine le mieux les performances sur la patinoire et la réussite académique.

    Notons que Charle Truchon, originaire de Matane, est le joueur qui a remporté le Trophée Marcel-Robert au terme de la dernière saison. Il est candidat des Remparts de Québec pour une troisième année consécutive. 

    Les athlètes, qui se sont démarqués à même leur groupe, sont sélectionnés par leur formation junior. Au cours de l’année scolaire, les candidats ont démontré de la discipline, de la persévérance et un grand sens de l’organisation dans leurs études.

    Un comité de sélection indépendant procédera aux entrevues des trois finalistes du Trophée Marcel-Robert le 12 avril prochain. Ce même groupe va évaluer leurs dossiers scolaires et sportifs, ainsi que leur culture générale sur l’actualité et leur sens critique. Ils vont par la suite désigner le grand gagnant du prestigieux prix.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...