X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surprise à la pesée pour l’adversaire de Leïla Beaudoin 

durée 22 mars 2023 | 15h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’était jour de pesée officielle pour Leïla Beaudoin qui doit affronter Laura Avendano Mondragon au Casino de Montréal ce jeudi. Et surprise! L’adversaire de l’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac s’est présentée à 136,6 livres, soit 6,6 livres au-dessus de la limite permise. 

    Dans une entrevue qu’elle a accordé au journaliste Benoît Rioux, du Journal de Montréal, la cogneuse de 26 ans n’a pas caché être insultée par la situation et le manque de préparation physique de la Mexicaine. «C’est irrespectueux», a-t-elle déclaré. 

    Leïla Beaudoin a de son côté respecté son engagement en faisant osciller la balance à 129,6 livres, preuve de son sérieux et des efforts qu’elle a fournis en gymnase à l’approche de son neuvième duel chez les pros. 

    Selon toute vraisemblance, le combat devrait avoir lieu malgré tout. La protégée de Eye of the Tiger Management a confirmé que son équipe et elle ont accepté de maintenir l’affrontement. «Je n’ai pas fait tout ce travail-là au gymnase pour rien», a-t-elle dit. 

    Une nouvelle limite de 140 livres a été exigée pour le jour du combat et celle-ci devra être respectée de part et d’autre. Autrement, le duel pourrait être compromis.  

    Beaudoin (8-0, 1 K.-O.) et Mondragon (6-0, 2 K.-O.) sont invaincues jusqu’ici chez les professionnels. La dernière victoire de la Témiscouataine - qui a récemment franchi le top 5 mondial, selon BoxRec - remonte au 16 décembre. Elle avait alors vaincu l’Islandaise Valgerdur Gudstensdottir par décision unanime des juges. 

    Le combat sera présenté en sous-carte d’un gala mettant en vedette Christian Mbilli. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...