X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surprise à la pesée pour l’adversaire de Leïla Beaudoin 

durée 22 mars 2023 | 15h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’était jour de pesée officielle pour Leïla Beaudoin qui doit affronter Laura Avendano Mondragon au Casino de Montréal ce jeudi. Et surprise! L’adversaire de l’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac s’est présentée à 136,6 livres, soit 6,6 livres au-dessus de la limite permise. 

    Dans une entrevue qu’elle a accordé au journaliste Benoît Rioux, du Journal de Montréal, la cogneuse de 26 ans n’a pas caché être insultée par la situation et le manque de préparation physique de la Mexicaine. «C’est irrespectueux», a-t-elle déclaré. 

    Leïla Beaudoin a de son côté respecté son engagement en faisant osciller la balance à 129,6 livres, preuve de son sérieux et des efforts qu’elle a fournis en gymnase à l’approche de son neuvième duel chez les pros. 

    Selon toute vraisemblance, le combat devrait avoir lieu malgré tout. La protégée de Eye of the Tiger Management a confirmé que son équipe et elle ont accepté de maintenir l’affrontement. «Je n’ai pas fait tout ce travail-là au gymnase pour rien», a-t-elle dit. 

    Une nouvelle limite de 140 livres a été exigée pour le jour du combat et celle-ci devra être respectée de part et d’autre. Autrement, le duel pourrait être compromis.  

    Beaudoin (8-0, 1 K.-O.) et Mondragon (6-0, 2 K.-O.) sont invaincues jusqu’ici chez les professionnels. La dernière victoire de la Témiscouataine - qui a récemment franchi le top 5 mondial, selon BoxRec - remonte au 16 décembre. Elle avait alors vaincu l’Islandaise Valgerdur Gudstensdottir par décision unanime des juges. 

    Le combat sera présenté en sous-carte d’un gala mettant en vedette Christian Mbilli. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 14h46

    Leïla Beaudoin en sous carte d’un combat majeur en aout 

    Leïla Beaudoin n’a pas patienté longtemps avant de savoir quand elle remontera sur un ring de boxe dans le cadre d’un combat professionnel. Quelques jours après avoir vu son 12e combat être annulé, l’athlète du Témiscouata a eu la confirmation qu’elle se battra en sous-carte du combat qui opposera Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, le 17 ...

    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...