X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime St-Cyr mène les 3L à la victoire 

durée 13 mars 2023 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont pu compter sur leur meilleur pointeur pour les mener à une victoire de 6 à 4 contre le Cool Fm de Saint-Georges, ce dimanche 12 mars. Maxime Saint-Cyr a récolté trois buts dans ce gain célébré au Centre Premier Tech, devant plus de 850 partisans.

    Après une période qui s’est conclue sur un pointage égal de 1-1, les 3L ont pris le contrôle de cette rencontre avec trois buts consécutifs dès le début du second engagement. Les unités spéciales ont d’ailleurs joué un rôle clé, puisque le premier but a été marqué en avantage numérique, alors que les deux autres ont été réussis en désavantage numérique en moins de 20 secondes l'un de l'autre.  

    Au 3e engagement, les visiteurs ont tenté de revenir de l’arrière, mais deux buts de Maxime St-Cyr (dont un dans un filet désert) ont sécurisé la victoire.

    Au total, les 3L ont marqué deux buts en A.N. et trois en D.N. au cours de cette rencontre. 

    Mathieu Guertin, Vincent Ouellet-Beaudry et Simon Chevrier ont été les autres marqueurs. Louick Marcotte et Janick Asselin ont aussi connu un bon match.

    Devant le filet, le nouveau gardien Étienne Montpetit a été solide, repoussant 29 tirs. Les nouveaux-venus Vincent Deslauriers (1 passe) et Olivier Desjardins (1 passe) ont aussi bien également bien fait à leur premier match avec l'équipe. 

    Notons que Maxime St-Cyr a une récolte de 23 buts et 21 mentions d’aide en 35 matchs. Il est actuellement le meilleur buteur de la LNAH. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...