X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau est championne provinciale 

durée 7 mars 2023 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Louperivoise Jessymaude Drapeau et ses coéquipières des Stingers de l’Université Concordia sont championnes provinciales pour une deuxième année consécutive. L’équipe a remporté, ce dimanche 5 mars, la finale du Championnat provincial universitaire de hockey féminin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui l’opposait aux Carabins de l’Université de Montréal.

    Les Stingers ont célébré la grande victoire au terme d’un gain de 4 à 1 lors du troisième et ultime match de la série finale entre les deux formations. Ces derniers jours, les représentantes de Concordia avaient eu le dessus lors du premier affrontement (2-1) jeudi dernier, avant de s’incliner lors du deuxième duel (1-4) samedi. 

    Rejoint lundi, Jessymaude Drapeau n'a pas caché sa joie. Elle s'est dite très fier du travail accompli par la jeune équipe qui a su s'imposer, malgré le départ de plusieurs joueuses d'expérience avant le début de la saison.  

    «Jouer un match presque parfait lors du 3e match, après avoir perdu le deuxième [affrontement] était incroyable», a-t-elle partagé. 

    Les Stingers et les Carabins se retrouveront du 16 au 19 mars dans le cadre du championnat canadien USPORTS qui sera disputé … à l’Université de Montréal.

    L’équipe de Jessymaude Drapeau est championne en titre de cet événement et tentera assurément de défendre ses acquis. La formation est actuellement classée au troisième rang au pays.

    «On est plus que prêtes et très motivées à aller chercher un deuxième titre national en 2 ans», a souligné l'attaquante de 22 ans. 

    Jessymaude Drapeau a connu une très bonne saison dans le circuit universitaire féminin. L'attaquante a récolté 8 buts et 12 mentions d'aide en 25 matchs. En séries, elle a aussi été une pièce importante des succès de son équipe avec 5 points - dont trois buts - en 5 rencontres. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...