X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq équipes pour la 45e saison de la ligue Puribec 

durée 20 février 2023 | 08h56
  • Les gouverneurs des équipes de la Ligue de baseball Puribec se sont réunis lors de la dernière fin de semaine afin d’élaborer un nouveau plan de match en vue de la prochaine saison qui se jouera finalement à cinq clubs.

    Considérant le départ de l’équipe de Montmagny pour un autre circuit et le retrait de la formation d’Edmundston annoncé dans les jours précédents, les dirigeants ont décidé de jouer une saison de 20 parties.

    Rimouski, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Grand-Sault joueront ainsi cinq rencontres contre chacune des autres formations. Toutes les équipes participeront aux séries éliminatoires. Les positions 4 et 5 s’affronteront au premier tour dans une série 3 de 5. Le carré d’as se disputera les grands honneurs lors des demi-finales et d’une finale 4 de 7.

    Les équipes avaient au préalable effectué leurs demandes au président pour obtenir la permission d’aligner des joueurs importés qui répondront aux nouvelles conditions votées en assemblée générale annuelle à l’automne. En ce sens, Rimouski et Grand-Sault avec deux, Témiscouata et Rivière-du-Loup avec un, pourront compter sur des joueurs hors territoire. La formation de Trois-Pistoles est toujours en réflexion sur le sujet.

    Le président Denis Bérubé a tenu à revenir sur la triste nouvelle concernant Edmundston. «Je veux remercier Jean Lebel, tous les organisateurs et bénévoles qui ont permis de faire renaitre le baseball senior à Edmundston, une ville riche en histoire de baseball», a-t-il indiqué. 

    La 45e saison de la Ligue de baseball Puribec prendra son envol en mai prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...