X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première compétition de ski réussie au Mont Saint-Mathieu

durée 27 janvier 2023 | 06h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les 21 et 22 janvier, la première compétition de la saison de la Zone de ski de l’Est-du-Québec s’est déroulée au Parc du Mont Saint-Mathieu. Entre 300 et 400 spectateurs ont assisté aux épreuves du slalom et du slalom géant auxquelles participaient 175 jeunes âgés entre 6 et 17 ans.

    Selon le président du conseil d’administration du Club alpin Mont Saint-Mathieu, Antoine Morissette, il ne pouvait rien demander de mieux. Les conditions météorologiques étaient parfaites : de la neige était tombée et la température n’était pas trop froide.

    Il souligne aussi la belle ambiance qui a régné tout au long des deux jours : «Il y a l’aspect compétitif évidemment, on veut que nos jeunes performent, mais il y a le côté très amical aussi». C’était la première année sans restrictions depuis la pandémie de COVID-19, ce qui a ajouté de la magie aux journées, selon le président. «Les gens semblaient plus sereins, plus libres», a-t-il confié.

    Le Club alpin Mont Saint-Mathieu a récolté 5 médailles lors de cette compétition régionale. Pour sa part, le Club alpin Mont-Comi est reparti avec 28 médailles, dont deux récoltées par la Louperivoise Clara Doré-Lepage.

    Près de 50 bénévoles ont mis la main à la pâte afin de rendre l’évènement possible. «Ça prend ça, sinon ça n’aurait pas lieu», soutient M. Morissette.

    Deux autres compétitions attendent les skieurs durant la saison hivernale. La prochaine aura lieu à Pin-Rouge en février et la finale régionale se déroulera à Gaspé à la fin mars.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...

    21 juin 2024 | 10h51

    Les 3L s’entendent avec Michael Pellerin 

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé l'arrivée du défenseur Michael Pellerin pour les deux prochaines saisons. L’athlète a été acquis dans une récente transaction impliquant Louick Marcotte et le Bataillon de Saint-Hyacinthe. Pellerin a disputé la dernière saison, sa première dans la LNAH, avec le Cool FM de St-Georges. Le gaucher de ...