X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

31e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins

Le Bleu et Or s’incline en finale M18 BB

durée 11 janvier 2023 | 06h36
  • L’organisation de la 31e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget M18 Desjardins a présenté le premier événement de l’année à Rivière-du-Loup, alors que près de 900 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, soit le AA, BB, A et B, accompagnés de leurs parents, ont déambulé dans les rues de la ville pendant toute la dernière fin de semaine. 

    L’équipe du Bleu et Or BB de Rivière-du-Loup a atteint la grande finale de la compétition, en défaisant le Regroupement Beauce-Etchemin dans sa demi-finale au compte de 4 à 1. Mais les Louperivois ont trouvé chaussure à leurs pieds en finale, étant surclassé par les Lynx de Haute-Beauce qui ont remporté les grands honneurs du tournoi grâce à un blanchissage de 3 à 0.

    De leur côté, les Mariniers du Fleuve de Rimouski, dans le calibre B, ont eu gain de cause lors de la finale les opposant à l’équipe des Commandeurs de Pointe-Lévy, remportant la Coupe Desjardins par la marque de 3 à 2. Le but vainqueur s’est marqué à 1 minute et 27 secondes de la période de prolongation. 

    Notons par ailleurs que les Alliés de Montmagny ont remporté la finale de la catégorie AA, tandis que les Tigres de Victoriaville ont été les grands vainqueurs dans le M18 A. 

    En tout, les 35 équipes participantes ont disputées 72 rencontres pendant les 4 jours de ce tournoi. L'organisation des tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite encore une fois très satisfaite de ce week-end de hockey. 

    Cet événement annuel a d’ailleurs permis d’amener son lot important de visiteurs dans la région en ce début de mois de janvier. Il est important de noter que la venue de ces quelques milliers de visiteurs permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à près de 500 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h54

    Ligue Puribec : le CIEL-FM confirme son retour 

    L’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup a annoncé officiellement que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison, ce jeudi 29 février. Les dirigeants en ont avisé le président du circuit en après-midi, lors d’un entretien téléphonique.«Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre ...

    Publié à 13h06

    Les Albatros terminent la saison au dernier rang 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame auraient sans doute voulu terminer la saison régulière sur une note positive, mais celle-ci s’est finalement conclue avec deux revers. Les oiseaux ont baissé pavillon 4-0 contre Lévis et 4-2 contre Trois-Rivières, vendredi et dimanche, au Centre Premier Tech. Lors du premier match, contre les Chevaliers, la ...

    Publié à 6h04

    Britanie Cauchon est championne québécoise sur piste en endurance

    La cycliste Britanie Cauchon a conclu sa saison de cyclisme sur piste sur une note extrêmement positive, la fin de semaine dernière, lors du championnat provincial sur piste d’endurance et de vitesse. L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a remporté les grands honneurs du volet endurance, tout en faisant très belle figure du côté de la vitesse. ...