X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

31e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins

Le Bleu et Or s’incline en finale M18 BB

durée 11 janvier 2023 | 06h36
  • L’organisation de la 31e édition du Tournoi Provincial de Hockey Midget M18 Desjardins a présenté le premier événement de l’année à Rivière-du-Loup, alors que près de 900 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, soit le AA, BB, A et B, accompagnés de leurs parents, ont déambulé dans les rues de la ville pendant toute la dernière fin de semaine. 

    L’équipe du Bleu et Or BB de Rivière-du-Loup a atteint la grande finale de la compétition, en défaisant le Regroupement Beauce-Etchemin dans sa demi-finale au compte de 4 à 1. Mais les Louperivois ont trouvé chaussure à leurs pieds en finale, étant surclassé par les Lynx de Haute-Beauce qui ont remporté les grands honneurs du tournoi grâce à un blanchissage de 3 à 0.

    De leur côté, les Mariniers du Fleuve de Rimouski, dans le calibre B, ont eu gain de cause lors de la finale les opposant à l’équipe des Commandeurs de Pointe-Lévy, remportant la Coupe Desjardins par la marque de 3 à 2. Le but vainqueur s’est marqué à 1 minute et 27 secondes de la période de prolongation. 

    Notons par ailleurs que les Alliés de Montmagny ont remporté la finale de la catégorie AA, tandis que les Tigres de Victoriaville ont été les grands vainqueurs dans le M18 A. 

    En tout, les 35 équipes participantes ont disputées 72 rencontres pendant les 4 jours de ce tournoi. L'organisation des tournois de Hockey Rivière-du-Loup s'est dite encore une fois très satisfaite de ce week-end de hockey. 

    Cet événement annuel a d’ailleurs permis d’amener son lot important de visiteurs dans la région en ce début de mois de janvier. Il est important de noter que la venue de ces quelques milliers de visiteurs permet aux commerces et hôteliers de la région de profiter de retombées économiques estimées à près de 500 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...

    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...