X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un tout premier boursier pour le Fonds BR

durée 10 janvier 2023 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Fonds BR, un nouvel organisme à but non lucratif dont l’objectif est d’aider les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves, a annoncé avoir sélectionné son tout premier boursier, ce lundi 9 janvier. Tristan Ouellet, de Trois-Pistoles, a reçu un don de 1 000 $ qui lui permettra de de poursuivre son développement au baseball.

    Ce coup de pouce financier, une «mise sous contrat» symbolique, assurera la participation de Tristan Ouellet à un camp de perfectionnement intensif qui aura lieu au Jackie Robinson Training Complex, à Vero Beach (Floride), du 24 février au 4 mars 2023.

    «Avec l’expérience que je possède déjà et celle que je vais acquérir, je veux continuer d’être un modèle pour les jeunes en m’impliquant dans ma communauté et plus précisément auprès de l’Association de baseball mineur de Trois-Pistoles, a assuré Tristan, bien motivé à redonner au suivant grâce à des gestes concrets à la suite de cet appui reçu par le Fonds BR. Je pourrai continuer à transmettre ma passion pour assurer une bonne relève du sport emblématique de la ville de Trois-Pistoles.»

    Âgé de 15 ans, Tristan fréquente le programme Sport-Études Baseball de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, où il complète son secondaire 4. En plus de sa grande passion pour le baseball, le jeune homme montre un vif intérêt pour les statistiques sportives. Le Fonds BR s’engage d’ailleurs à suivre, appuyer et conseiller Tristan dans ses projets futurs. De manière symbolique, le don monétaire a été accompagné d’une casquette du Fonds BR qu’il pourrait très bien être appelé à porter lors d’une prochaine édition de la Classique automnale Les Buts Remplis.

    Rappelons qu’en octobre, la première organisation de cet événement a permis d’amasser 20 000 $ pour les jeunes des Basques. Le Fonds BR tient d’ailleurs à remercier à nouveau l’ensemble de ses partenaires, dont la Ville de Trois-Pistoles, et tous ceux ayant contribué à récolter des sous qui serviront aux jeunes. 

    Le programme de bourses du Fonds BR à l’école secondaire de Trois-Pistoles invite les jeunes à rêver et poser des gestes dans la communauté en mettant de l’avant les valeurs suivantes : audace, bienveillance, engagement, motivation, optimisme et persévérance. Des formulaires sont disponibles à la réception et auprès de Steve Leclerc alors que les boursiers seront déterminés en mai 2023.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 13h17

    Victoire des 3L devant près de 3 200 partisans

    Les 3L de Rivière-du-Loup sont venus à bout des Pétroliers de Laval par la marque de 7 à 5 le 13 avril, devant une foule de 3 182 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. L’équipe louperivoise mène maintenant la série 3 à 1. «C’est la première fois que je jouais devant une foule comme ça à Rivière-du-Loup. C’était incroyable. Je suis ...

    12 avril 2024 | 14h35

    Une Perce-Neige aux championnats provinciaux

    La patineuse artistique Anna Gagnon de Témiscouata-sur-le-Lac a participé à la finale provinciale des championnats STAR Michel-Proulx à Lévis du 4 au 7 avril derniers. S’étant qualifiée lors de la finale régionale, elle était la seule représentante du CPA Les Perce-Neige du Témiscouata. Anna a livré une belle performance dans la catégorie STAR 5 ...

    9 avril 2024 | 9h35

    Série 3L-Pétroliers : la LNAH suspend plusieurs joueurs 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé la suspension de quatre joueurs, dont un membre des 3L, à la suite du match qui a opposé la troupe louperivoise aux Pétroliers de Laval, samedi dernier, au Centre Premier Tech.  Chez les Pétroliers, Chris Cloutier, Danyck Calgaro et Derek Parker devront s’absenter pour une période prolongée. ...