X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un tout premier boursier pour le Fonds BR

durée 10 janvier 2023 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Fonds BR, un nouvel organisme à but non lucratif dont l’objectif est d’aider les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves, a annoncé avoir sélectionné son tout premier boursier, ce lundi 9 janvier. Tristan Ouellet, de Trois-Pistoles, a reçu un don de 1 000 $ qui lui permettra de de poursuivre son développement au baseball.

    Ce coup de pouce financier, une «mise sous contrat» symbolique, assurera la participation de Tristan Ouellet à un camp de perfectionnement intensif qui aura lieu au Jackie Robinson Training Complex, à Vero Beach (Floride), du 24 février au 4 mars 2023.

    «Avec l’expérience que je possède déjà et celle que je vais acquérir, je veux continuer d’être un modèle pour les jeunes en m’impliquant dans ma communauté et plus précisément auprès de l’Association de baseball mineur de Trois-Pistoles, a assuré Tristan, bien motivé à redonner au suivant grâce à des gestes concrets à la suite de cet appui reçu par le Fonds BR. Je pourrai continuer à transmettre ma passion pour assurer une bonne relève du sport emblématique de la ville de Trois-Pistoles.»

    Âgé de 15 ans, Tristan fréquente le programme Sport-Études Baseball de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, où il complète son secondaire 4. En plus de sa grande passion pour le baseball, le jeune homme montre un vif intérêt pour les statistiques sportives. Le Fonds BR s’engage d’ailleurs à suivre, appuyer et conseiller Tristan dans ses projets futurs. De manière symbolique, le don monétaire a été accompagné d’une casquette du Fonds BR qu’il pourrait très bien être appelé à porter lors d’une prochaine édition de la Classique automnale Les Buts Remplis.

    Rappelons qu’en octobre, la première organisation de cet événement a permis d’amasser 20 000 $ pour les jeunes des Basques. Le Fonds BR tient d’ailleurs à remercier à nouveau l’ensemble de ses partenaires, dont la Ville de Trois-Pistoles, et tous ceux ayant contribué à récolter des sous qui serviront aux jeunes. 

    Le programme de bourses du Fonds BR à l’école secondaire de Trois-Pistoles invite les jeunes à rêver et poser des gestes dans la communauté en mettant de l’avant les valeurs suivantes : audace, bienveillance, engagement, motivation, optimisme et persévérance. Des formulaires sont disponibles à la réception et auprès de Steve Leclerc alors que les boursiers seront déterminés en mai 2023.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...

    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...