X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe Israël-Premier Tech invitée au Tour de France 

durée 4 janvier 2023 | 11h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le logo de l’entreprise louperivoise Premier Tech pourra à nouveau être bien en vue lors du plus grand événement de cyclisme au monde. Bien qu’elle ait été reléguée du WorldTour en décembre, l’équipe Israël-Premier Tech a été invitée à participer au célèbre rendez-vous qui aura lieu en juin. 

    La nouvelle a été confirmée par l’équipe elle-même, le 4 janvier. Elle s’est réjouie d’avoir une nouvelle chance de participer à la course qui a mis en valeur plusieurs de ses cyclistes, dont le Québécois Hugo Houle, l’été dernier. 

    L’équipe Israël-Premier Tech a obtenu l’un des deux derniers billets pour participer à cet événement de grande envergure, après que l’organisation ait confirmé la présence des 20 formations sélectionnées automatiquement. 

    Le règlement de l'Union cycliste internationale (UCI) prévoit en effet la participation obligatoire des 18 équipes du WorldTour (1re division), ainsi que des deux équipes ProTeams (2e division) les mieux classées. Les deux invitations supplémentaires sont à la discrétion des organisateurs. 

    Compte tenu des résultats obtenus en 2022, ainsi que de la présence de coureurs de renom, dont le quadruple vainqueur du Tour, Chris Froome, le choix de l’équipe Israël-Premier Tech a été fait sans grande surprise. 

    Rappelons qu’en juillet, l’entreprise Premier Tech a profité d’une visibilité extraordinaire lorsque le cycliste Hugo Houle a remporté la 16e étape du Tour de France. Jamais un cycliste québécois n’avait réussi une telle performance à cette grande course internationale. 

    «C'est super important d'avoir cette invitation au Tour de France, l'une des plus importantes courses de l'année, et c'est vraiment bien de commencer l'année avec cette nouvelle […] Ce sera un de mes principaux objectifs de la saison de faire l’équipe, de bien performer et de prouver à tout le monde que nous méritons cette invitation», a déclaré Hugo Houle, par voie de communiqué.

    Le 12 décembre, l'Union cycliste internationale (UCI) a confirmé que l'équipe Israel-Premier Tech (IPT) n’allait pas être une équipe du WorldTour en 2023. Elle ne pourra donc pas participer aux grands tours, à moins d’obtenir une invitation des organisateurs. 

    En revanche, la formation pourra participer aux grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres ou Liège-Bastogne-Liège.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h42

    Tristan Côté-Cazenave est la 3e étoile de la semaine dans la LNAH

    La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé le mardi 7 février les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités. La troisième étoile est allée au gardien des 3L, Tristan Côté-Cazenave qui s'est mis en évidence dans la victoire face l’Assurancia de Thetford Mines. La première étoile de la semaine a été décernée à Raphael Bussières des ...

    Publié à 7h17

    Deux jeunes médaillées aux Championnats canadiens jeunesse longue piste

    La région de Rivière-du-Loup a été représentée dernièrement à l’échelle nationale. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses du club de patinage de vitesse Les Loupiots, ont remporté un total de quatre médailles aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tenaient du 3 au 5 février, à Fort St-John, en ...

    7 février 2023 | 10h37

    Les Albatros victorieux à la suite de deux revers

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont disputés trois matchs depuis le 1er février. Les jeunes hockeyeurs ont perdu deux parties et ont gagné la troisième le 5 février dernier. L’équipe louperivoise évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18AAA a visité le Blizzard du Séminaire Saint-François de ...