X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Curling : une équipe louperivoise qualifiée pour le championnat provincial

durée 20 décembre 2022 | 15h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Club de curling Rivière-du-Loup et la région louperivoise seront représentés lors du prochain championnat provincial de curling. L’équipe Godin, formée de Francis Godin, de Guillaume Rousseau et des frères Janick et Jacob Thériault y sera présente grâce à une récente qualification. 

    Il s’agit d’un bel accomplissement, d’autant plus que la jeune formation a atteint son objectif de s’y qualifier à sa toute première année de compétition. «On est très contents de la tournure des événements, considérant que l'on se donnait trois saisons pour atteindre le championnat provincial», a partagé le capitaine Francis Godin, mardi.  

    «Le faire dès la première saison, ça démontre bien la volonté des quatre joueurs à vouloir progresser et bien performer.»

    L’équipe Godin a réussi à obtenir son laisser-passer – in extremis – à sa toute dernière chance, lors d’un tournoi de qualification présenté ces derniers jours au Club de curling de Grand-Mère. 

    Après avoir commencé la compétition avec une victoire et une défaite, vendredi soir, les joueurs se sont qualifiés en troisième position au cumulatif avec une fiche de 2-2 pour accéder à la demi-finale. Ils ont ensuite défait l'équipe de Thomas Lo de Montréal par la marque de 8-0 pour accéder à la finale, avant de remporter le match ultime par la marque de 8-6 contre l'équipe de Stéphane Michaud de Trois-Rivières. 

    Le championnat provincial de curling aura lieu du 10 au 15 janvier à Alma. L’équipe Godin sera prête à profiter de l’occasion au maximum. «Les trois autres membres de l'équipe en seront à leur premier championnat et c'est le genre d'expérience que tu ne peux pas oublier, peu importe le résultat final», a souligné Francis Godin. 

    «De mon côté, l'expérience acquise lors de quelques championnats sur le circuit junior nous permettra de bien gérer le volet "préparation" et "stratégie" lors du tournoi», a-t-il dit. 

    La pratique du curling étant encore très jeune dans la région, l’Équipe Godin écrira une page d’histoire en janvier, quoi qu’il arrive. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 novembre 2023 | 6h49

    Une remontée de 5 buts ne suffit pas pour les Albatros 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame auraient certainement mérité un meilleur sort lors d’un match spectaculaire disputé au domicile des Élites de Jonquière, le 25 novembre. Après être revenus de l’arrière dans la deuxième moitié du match pour forcer la tenue d’une prolongation, l’équipe s’est finalement inclinée au compte de 6 à 5 en fusillade. ...

    28 novembre 2023 | 9h29

    Une équipe des Pumas au Tournoi international Pee-Wee de Québec 

    La région du KRTB sera représentée lors de la plus prestigieuse compétition de hockey Pee-Wee au monde. La formation des Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs a récemment reçu la confirmation qu’elle avait été acceptée pour participer au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec du 7 au 18 février. Un beau cadeau à l’approche du temps des ...

    27 novembre 2023 | 11h27

    Une 15e place mondiale pour Charles-Étienne Lavoie en Norvège 

    Un athlète de la région s’est illustré dans les derniers jours lors du Championnat du monde d’entraînement fonctionnel tenu à Oslo en Norvège. Charles-Étienne Lavoie, du Témiscouata, n’a pas manqué son baptême international, terminant au 15e rang sur 50 participants inscrits dans la classe individuelle senior.  Lavoie, 26 ans, a réussi à tirer ...