X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Curling : une équipe louperivoise qualifiée pour le championnat provincial

durée 20 décembre 2022 | 15h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Club de curling Rivière-du-Loup et la région louperivoise seront représentés lors du prochain championnat provincial de curling. L’équipe Godin, formée de Francis Godin, de Guillaume Rousseau et des frères Janick et Jacob Thériault y sera présente grâce à une récente qualification. 

    Il s’agit d’un bel accomplissement, d’autant plus que la jeune formation a atteint son objectif de s’y qualifier à sa toute première année de compétition. «On est très contents de la tournure des événements, considérant que l'on se donnait trois saisons pour atteindre le championnat provincial», a partagé le capitaine Francis Godin, mardi.  

    «Le faire dès la première saison, ça démontre bien la volonté des quatre joueurs à vouloir progresser et bien performer.»

    L’équipe Godin a réussi à obtenir son laisser-passer – in extremis – à sa toute dernière chance, lors d’un tournoi de qualification présenté ces derniers jours au Club de curling de Grand-Mère. 

    Après avoir commencé la compétition avec une victoire et une défaite, vendredi soir, les joueurs se sont qualifiés en troisième position au cumulatif avec une fiche de 2-2 pour accéder à la demi-finale. Ils ont ensuite défait l'équipe de Thomas Lo de Montréal par la marque de 8-0 pour accéder à la finale, avant de remporter le match ultime par la marque de 8-6 contre l'équipe de Stéphane Michaud de Trois-Rivières. 

    Le championnat provincial de curling aura lieu du 10 au 15 janvier à Alma. L’équipe Godin sera prête à profiter de l’occasion au maximum. «Les trois autres membres de l'équipe en seront à leur premier championnat et c'est le genre d'expérience que tu ne peux pas oublier, peu importe le résultat final», a souligné Francis Godin. 

    «De mon côté, l'expérience acquise lors de quelques championnats sur le circuit junior nous permettra de bien gérer le volet "préparation" et "stratégie" lors du tournoi», a-t-il dit. 

    La pratique du curling étant encore très jeune dans la région, l’Équipe Godin écrira une page d’histoire en janvier, quoi qu’il arrive. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...

    28 janvier 2023 | 6h59

    Tournoi Provincial Pee-Wee Neige : une histoire possible grâce à une implication bénévole continue

    S’il est aujourd’hui possible de fêter le 50e anniversaire du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige de Rivière-du-Loup, c’est que plusieurs centaines de personnes motivées et passionnées se sont impliquées de près ou de loin dans son organisation au cours des dernières décennies. Une grande et belle course à relais qui a jusqu’ici fait le bonheur de ...

    27 janvier 2023 | 9h10

    Ballon sur glace mineur : le Témiscouata remporte cinq médailles d’or

    Les 21 et 22 janvier a eu lieu la deuxième tranche du Circuit provincial mineur de ballon sur glace à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans les sept catégories offertes. C’est donc plus de 93 joueurs de l’organisation témiscouataine qui ont participé à ce tournoi, dont 35 élèves qui sont ...