X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L de Rivière-du-Loup : une fin de semaine rayonnante

durée 21 novembre 2022 | 06h45
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les 18 et 19 novembre, les 3L de Rivière-du-Loup ont gagné les deux matchs qui étaient inscrits à leur calendrier. En visite chez l’Assurancia de Thetford Mines, ils ont volé la victoire 3 à 2 en prolongation. Le lendemain, les Louperivois ont remporté la partie 6 à 5 en tirs de barrage contre les Pétroliers du Nord de Laval. Ces victoires ont permis à l’équipe de monter au 1er rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

    En début de match à Thetford-Mines, où Sean O’Neill jouait sa première partie avec les 3L cette saison, l’Assurancia a compté à 2 minutes 53 secondes. Les 3L se sont toutefois vite repris, puisqu’ils ont marqué à leur tour environ cinq minutes plus tard grâce à Louick Marcotte. En deuxième période, la tendance s’est suivie : Thetford a inscrit un but et Rivière-du-Loup a répliqué avec un but de Danick Crête.

    C'est Anthony Gagnon, première étoile du match, qui a signé le but victorieux. De son côté, Tristan Côté-Cazenave qui jouait sa première partie en carrière dans la LNAH a arrêté 24 fois la rondelle.

    Lors du match à domicile au Centre Premier Tech où les 3L ont affronté les Pétroliers du Nord de Laval, c’est l’équipe louperivoise qui a inscrit le premier but de la rencontre par un tir de Janick Asselin. Les visiteurs n’ont répliqué qu’au début de la seconde période de jeu dominée par les 3L. L’équipe favorite a ensuite marqué trois buts à seulement quelques minutes d’intervalle, dont deux par la nouvelle recrue, Anthony Gagnon, premier choix du repêchage 2022 des 3L, puis un par Samuel Blanchet. Les Pétroliers ont aussi atteint le fond du filet des locaux à 12 minutes 58 secondes.

    Les visiteurs ont pris le contrôle de la dernière période en marquant le premier but assez rapidement. Zachary Borsoi a répliqué peu de temps après. Les deux autres buts ont été inscrits par l’équipe de Thetford, rendant la marque finale à égalité. La prolongation n’a pu déterminer un gagnant, alors les joueurs se sont rendus en tirs de barrage. Les Louperivois l’ont emporté à la 4e ronde. Émilien Boily a effectué 41 arrêts.

    1ER RANG

    Mine de rien, les 3L de Rivière-du-Loup (6-3-2) trônent maintenant au sommet du classement général à égalité avec l’Assurancia de Thetford Mines et les Pétroliers du Nord de Laval après 11 matchs. La parité est toutefois présente dans la LNAH, puisqu’ils sont suivis de près par Sorel-Tracy, St-Georges et Jonquière. 

    Les 3L seront à nouveau en action à compter du 25 novembre du côté de Saint-Georges où ils affronteront le Cool FM. Les partisans pourront revoir leur équipe favorite seulement le mois prochain, alors qu'elle affrontera les Éperviers de Sorel-Tracy le 2 décembre à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Culturisme : trois athlètes brillent à Montréal

    Trois athlètes de la région se sont démarqués lors du Classique Naturel Popeye’s Supplément, une compétition de culturisme, qui se tenait le 20 juillet dernier, à Montréal. Océanne Veilleux, de Rivière-du-Loup, ainsi que Frédérick Raymond et Even Michaud, de Témiscouata-sur-le-Lac, sont montés sur les marches du podium, et ce, plus d’une ...

    24 juillet 2024 | 10h07

    Sarah Beaulieu se démarque avec le CIEL-FM 

    Le match du CIEL-FM de Rivière-du-Loup contre les Cataractes de Grand-Sault, présenté mardi soir au Nouveau-Brunswick, ne passera pas à l’histoire. Malgré, les amateurs de balle garderont certainement en tête une belle histoire, celle de la joueuse Sarah Beaulieu qui s’est démarquée au sein de l’alignement louperivois.   L’athlète de 20 ans, ...

    24 juillet 2024 | 6h04

    Alex-Ann Gamache nommée parmi les joueuses de la semaine dans la Ligue Canada-Est 

    Les récentes performances de la joueuse de baseball Alex-Ann Gamache ne sont pas passées inaperçues dans la Ligue Canada-Est. L’athlète originaire de Saint-Antonin a été désignée parmi les meilleures joueuses de la dernière semaine au sein du circuit féminin.  Alex-Ann Gamache a aidé son équipe à compétitionner lors des matchs disputés entre le 9 ...