X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L de Rivière-du-Loup : une fin de semaine rayonnante

durée 21 novembre 2022 | 06h45
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les 18 et 19 novembre, les 3L de Rivière-du-Loup ont gagné les deux matchs qui étaient inscrits à leur calendrier. En visite chez l’Assurancia de Thetford Mines, ils ont volé la victoire 3 à 2 en prolongation. Le lendemain, les Louperivois ont remporté la partie 6 à 5 en tirs de barrage contre les Pétroliers du Nord de Laval. Ces victoires ont permis à l’équipe de monter au 1er rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

    En début de match à Thetford-Mines, où Sean O’Neill jouait sa première partie avec les 3L cette saison, l’Assurancia a compté à 2 minutes 53 secondes. Les 3L se sont toutefois vite repris, puisqu’ils ont marqué à leur tour environ cinq minutes plus tard grâce à Louick Marcotte. En deuxième période, la tendance s’est suivie : Thetford a inscrit un but et Rivière-du-Loup a répliqué avec un but de Danick Crête.

    C'est Anthony Gagnon, première étoile du match, qui a signé le but victorieux. De son côté, Tristan Côté-Cazenave qui jouait sa première partie en carrière dans la LNAH a arrêté 24 fois la rondelle.

    Lors du match à domicile au Centre Premier Tech où les 3L ont affronté les Pétroliers du Nord de Laval, c’est l’équipe louperivoise qui a inscrit le premier but de la rencontre par un tir de Janick Asselin. Les visiteurs n’ont répliqué qu’au début de la seconde période de jeu dominée par les 3L. L’équipe favorite a ensuite marqué trois buts à seulement quelques minutes d’intervalle, dont deux par la nouvelle recrue, Anthony Gagnon, premier choix du repêchage 2022 des 3L, puis un par Samuel Blanchet. Les Pétroliers ont aussi atteint le fond du filet des locaux à 12 minutes 58 secondes.

    Les visiteurs ont pris le contrôle de la dernière période en marquant le premier but assez rapidement. Zachary Borsoi a répliqué peu de temps après. Les deux autres buts ont été inscrits par l’équipe de Thetford, rendant la marque finale à égalité. La prolongation n’a pu déterminer un gagnant, alors les joueurs se sont rendus en tirs de barrage. Les Louperivois l’ont emporté à la 4e ronde. Émilien Boily a effectué 41 arrêts.

    1ER RANG

    Mine de rien, les 3L de Rivière-du-Loup (6-3-2) trônent maintenant au sommet du classement général à égalité avec l’Assurancia de Thetford Mines et les Pétroliers du Nord de Laval après 11 matchs. La parité est toutefois présente dans la LNAH, puisqu’ils sont suivis de près par Sorel-Tracy, St-Georges et Jonquière. 

    Les 3L seront à nouveau en action à compter du 25 novembre du côté de Saint-Georges où ils affronteront le Cool FM. Les partisans pourront revoir leur équipe favorite seulement le mois prochain, alors qu'elle affrontera les Éperviers de Sorel-Tracy le 2 décembre à 20 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 octobre 2023 | 9h14

    Deux belles victoires pour les Albatros 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait oublier leurs précédentes défaites, cette fin de semaine. Les oiseaux ont récolté deux belles victoires contre les Chevaliers de Lévis et les Estacades de Trois-Rivières. Ils ont du même coup permis à leur entraineur Michel Ouellet de célébrer un premier gain à la barre de l’équipe en saison régulière. ...

    1 octobre 2023 | 7h15

    De jeunes joueurs inspirés par les Braves Batitech 

    Les Braves Batitech du Témiscouata forment une puissance dans la Ligue de baseball senior Puribec depuis 2020. Une période durant laquelle ils ont non seulement remporté trois championnats, mais encouragé des dizaines de joueurs et joueuses à pratiquer le baseball. Comme quoi, il n’y a parfois rien de plus fort qu’un modèle inspirant.  Contactée ...

    1 octobre 2023 | 6h02

    Une décennie à gravir des gratte-ciels

    Josiane Lajoie, pompière à Dégelis, participera pour la 10e année au Défi Extrême du Gratte-Ciel de Dystrophie musculaire Canada. Avide de se dépasser et d’aider année après année, elle gravira 15 fois la tour d’observation du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac en plus de parcourir les 17 kilomètres la séparant de la caserne de sa ...