X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Caillouette est champion provincial de boxe

durée 1 novembre 2022 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a été très bien représentée lors du plus récent gala de boxe des Gants dorés qui avaient lieu à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville, les 28 et 29 octobre. Antoine Caillouette, 16 ans, a notamment été sacré champion provincial chez les 51 kg junior. 

    L’athlète a remporté la finale de sa catégorie contre un boxeur local, Maxim Boilard, de Team Baska de Victoriaville. Il a récolté un vote unanime des juges. 

    «Boilard étant un gaucher réputé pour sa puissance, l'objectif pour Antoine était d'imposer son allonge et éviter les échanges à courte portée. Une stratégie qu'il a brillamment imposée à son adversaire dans ce combat où il était, pour la première fois de sa carrière, question de trois rounds de trois minutes», a souligné avec fierté son entraineur chez l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

    Deux autres boxeurs présents, Noah Michaud et William Caillouette, se sont quant à eux mérité une médaille de bronze et ils tenteront de se qualifier, en décembre, pour les Championnats canadiens.

    Notons aussi que William Dubé, Maxime Thériault, Donovan Lavoie-Dion et Émile Dubé ont fait très belle figure dans des combats sans décision «funboxe» chez les 7 à 11 ans.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...

    3 mai 2025 | 14h17

    Les 3L s’inclinent lors du 3e match des séries

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé une défaite de 7 à 4 devant les Éperviers de Sorel-Tracy lors du 3e match de cette série finale de la Ligue nord-américaine de hockey, le 2 mai au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les Éperviers ont donc pris l’avance dans cette série 2 à 1, devant 2 259 partisans. Charles Tremblay de Sorel-Tracy a été le ...