X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Caillouette est champion provincial de boxe

durée 1 novembre 2022 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a été très bien représentée lors du plus récent gala de boxe des Gants dorés qui avaient lieu à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville, les 28 et 29 octobre. Antoine Caillouette, 16 ans, a notamment été sacré champion provincial chez les 51 kg junior. 

    L’athlète a remporté la finale de sa catégorie contre un boxeur local, Maxim Boilard, de Team Baska de Victoriaville. Il a récolté un vote unanime des juges. 

    «Boilard étant un gaucher réputé pour sa puissance, l'objectif pour Antoine était d'imposer son allonge et éviter les échanges à courte portée. Une stratégie qu'il a brillamment imposée à son adversaire dans ce combat où il était, pour la première fois de sa carrière, question de trois rounds de trois minutes», a souligné avec fierté son entraineur chez l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

    Deux autres boxeurs présents, Noah Michaud et William Caillouette, se sont quant à eux mérité une médaille de bronze et ils tenteront de se qualifier, en décembre, pour les Championnats canadiens.

    Notons aussi que William Dubé, Maxime Thériault, Donovan Lavoie-Dion et Émile Dubé ont fait très belle figure dans des combats sans décision «funboxe» chez les 7 à 11 ans.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2022 | 14h18

    Les Albatros signent deux victoires à Jonquière

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont remporté leurs deux matchs des 25 et 26 novembre disputés contre les Élites de Jonquière. Après une première victoire de 2 à 1 vendredi, ils ont fait une démonstration de force le lendemain en remportant le deuxième match par la marque de 6 à 3. Les locaux détenaient une avance de 3 à 2 en ...

    25 novembre 2022 | 11h40

    Une fête du futsal à Rivière-du-Loup

    Le futsal sera mis à l’honneur dans les gymnases de Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain lors d’une journée d’activités organisée conjointement par Soccer Québec et l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec (ARSEQ). «Ça va être une fête du futsal à Rivière-du-Loup, a lancé avec enthousiasme la directrice-générale de l’ARSEQ ...

    25 novembre 2022 | 9h27

    Une compétition de patinage artistique à Trois-Pistoles cette fin de semaine

    Le Club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles sera l’hôte de la 24e compétition Invitation Trois-Pistoles qui se tiendra les 26 et 27 novembre à l’Aréna Bertrand-Lepage.  Depuis maintenant 26 ans, la tenue de cet évènement est bien ancrée et attire plus de 350 patineurs à chaque année venant d’aussi loin que Gaspé, des ...