X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Antoine Caillouette est champion provincial de boxe

durée 1 novembre 2022 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a été très bien représentée lors du plus récent gala de boxe des Gants dorés qui avaient lieu à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville, les 28 et 29 octobre. Antoine Caillouette, 16 ans, a notamment été sacré champion provincial chez les 51 kg junior. 

    L’athlète a remporté la finale de sa catégorie contre un boxeur local, Maxim Boilard, de Team Baska de Victoriaville. Il a récolté un vote unanime des juges. 

    «Boilard étant un gaucher réputé pour sa puissance, l'objectif pour Antoine était d'imposer son allonge et éviter les échanges à courte portée. Une stratégie qu'il a brillamment imposée à son adversaire dans ce combat où il était, pour la première fois de sa carrière, question de trois rounds de trois minutes», a souligné avec fierté son entraineur chez l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

    Deux autres boxeurs présents, Noah Michaud et William Caillouette, se sont quant à eux mérité une médaille de bronze et ils tenteront de se qualifier, en décembre, pour les Championnats canadiens.

    Notons aussi que William Dubé, Maxime Thériault, Donovan Lavoie-Dion et Émile Dubé ont fait très belle figure dans des combats sans décision «funboxe» chez les 7 à 11 ans.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...