X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ballon sur glace : trois athlètes du Témiscouata représenteront le Canada 

durée 9 septembre 2022 | 06h34
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois athlètes du Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata participeront à la 1re édition de la Super séries de ballon sur glace Canada contre les États-Unis qui aura lieu les 16 et 17 septembre prochain au pays de l’Oncle Sam. 

    La joueuse du BSG mineur Marilou Bossé et son entraîneur dans l’équipe juvénile, Louanne Marquis, porteront les couleurs nationales dans l’équipe féminine. Le joueur M19, Zachary Dion, participera également à cette compétition dans la catégorie mixte.

    Ces sélections ont été réalisées par la Fédération canadienne de ballon sur glace qui a choisi des participants pour faire partie de l'une des trois équipes nationales qui concourront au Minnesota dans une bataille frontalière épique contre les États-Unis dans une série de 5 matchs.   

    REPRISE DES ACTIVITÉS 

    Par ailleurs, au cours des prochains jours, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata entreprendra officiellement sa saison 2022-2023. En effet, alors que la période d’inscriptions bat son plein, le BSG mineur du Témiscouata tiendra ses premières pratiques sur la glace le samedi 10 septembre de 18 h à 22 h à l’aréna de St-Cyprien. 

    Les pratiques se poursuivront à tous les samedis soirs et d’ici quelques semaines, les pratiques pourront avoir lieu dans son nouveau domicile soit l’aréna de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Le programme sportif de ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano a également repris ses activités avec le début de la nouvelle année scolaire, et ce, avec 49 élèves qui participent au programme.

    «La saison 2022-2023 sera une autre grosse année pour notre organisation.  Nous fêterons d’ailleurs les 20 ans du club cette année et des surprises seront annoncées prochainement», a souligné le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas. 
     
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...