Publicité

9 septembre 2022 - 06:34

Ballon sur glace : trois athlètes du Témiscouata représenteront le Canada 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Trois athlètes du Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata participeront à la 1re édition de la Super séries de ballon sur glace Canada contre les États-Unis qui aura lieu les 16 et 17 septembre prochain au pays de l’Oncle Sam. 

La joueuse du BSG mineur Marilou Bossé et son entraîneur dans l’équipe juvénile, Louanne Marquis, porteront les couleurs nationales dans l’équipe féminine. Le joueur M19, Zachary Dion, participera également à cette compétition dans la catégorie mixte.

Ces sélections ont été réalisées par la Fédération canadienne de ballon sur glace qui a choisi des participants pour faire partie de l'une des trois équipes nationales qui concourront au Minnesota dans une bataille frontalière épique contre les États-Unis dans une série de 5 matchs.   

REPRISE DES ACTIVITÉS 

Par ailleurs, au cours des prochains jours, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata entreprendra officiellement sa saison 2022-2023. En effet, alors que la période d’inscriptions bat son plein, le BSG mineur du Témiscouata tiendra ses premières pratiques sur la glace le samedi 10 septembre de 18 h à 22 h à l’aréna de St-Cyprien. 

Les pratiques se poursuivront à tous les samedis soirs et d’ici quelques semaines, les pratiques pourront avoir lieu dans son nouveau domicile soit l’aréna de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano. Le programme sportif de ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano a également repris ses activités avec le début de la nouvelle année scolaire, et ce, avec 49 élèves qui participent au programme.

«La saison 2022-2023 sera une autre grosse année pour notre organisation.  Nous fêterons d’ailleurs les 20 ans du club cette année et des surprises seront annoncées prochainement», a souligné le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas. 
 
 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article