X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

55e finale des Jeux du Québec : Les archers en bonne position

durée 29 juillet 2022 | 09h28
  • Pour la deuxième journée du deuxième bloc des compétitions à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, ce 28 juillet, les athlètes de la région ont offert de belles performances individuelles et collectives. Les archers se sont particulièrement illustrés, se plaçant en excellente position pour les rondes éliminatoires. Des victoires ont aussi été ajoutées au tableau de l’Est-du-Québec en soccer et en volleyball. 
     
    Les athlètes tiraient douze volées de six flèches en tir à l’arc pour la deuxième ronde de qualification à l’arc à poulie. Xavier Desjardins-Gagné de Rimouski a obtenu 652 points, ce qui lui a permis de gagner une position pour se hisser au troisième rang avec 1304 points chez les 15-17 ans. Dans la catégorie des 12-14 ans, le Rimouskois Mathis Morin a réussi à maintenir sa première place grâce à une performance de 692 points pour un cumulatif de 1376 points jusqu’à présent.
     
    En soccer, après une victoire aux tirs au but contre les porte-couleurs de l’Abitibi-Témiscamingue et une défaite face aux joueuses de la Capitale-Nationale, les représentantes de l’Est-du-Québec ont gagné 1 à 0 contre l’équipe de Sud-Ouest. Les filles ont fait une belle construction à partir de leur zone pour créer des occasions sur les côtés et en profondeur. Malgré plusieurs occasions manquées, elles ont concrétisé sur un beau coup franc. Le but de l’Est-du-Québec a été marqué par la Rimouskoise Jasmine Zahra.
     
    En cette deuxième journée des compétitions, les athlètes en vélo de montagne ont pris part à l’épreuve du cross-country olympique. Les représentants de l’Est-du-Québec ont particulièrement apprécié le parcours et l’expérience acquise. Léo Dubé-Viel de Gaspé a de nouveau connu la meilleure performance de la région, terminant 34e avec un temps de 37:41.95.
     
    L’équipe de volleyball de l’Est-du-Québec a disputé une partie très serrée contre les joueuses de Montréal. Les représentantes de la région se sont inclinées en trois manches par un pointage de 26-24, 23-25, et 9-15. Léonie Leclerc de Lac-au-Saumon a offert une excellente contribution offensive dont le point décisif de la première manche. Marguerite Leblanc de Sainte-Anne-des-Monts a également joué une excellente partie. Pour leur part, les garçons ont débuté la journée par une défaite face à l’équipe de Chaudière-Appalaches avec un pointage de 13-25 et 21-25. Ils ont, par la suite, enchaîné deux victoires, respectivement contre la Côte-Nord et Montréal. Frédérick Chabot de Rimouski a offert une belle performance dans la manche décisive contre l’équipe de Montréal, et a également été un joueur clé lors des deux premières manches. 
     
    À SURVEILLER AUJOURD’HUI

    Les archers seront en action pour les rondes éliminatoires, les athlètes de vélo de montagne participeront au cross-country éliminatoire, et les golfeurs joueront la partie par coups. Les équipes de soccer masculin et féminin ainsi que volleyball masculin et féminin poursuivront aussi leurs parcours.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...