X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire d’Hugo Houle : l’équipe Israel-Premier Tech brille

durée 19 juillet 2022 | 11h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À nouveau, le nom de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup circule dans les médias sportifs du monde entier avec la tenue du Tour de France, la compétition cycliste la plus reconnue à l’international. Les athlètes de l’équipe Israel-Premier Tech, dont le Québécois Hugo Houle, performent d’ailleurs de façon exceptionnelle.

    Après le couronnement du coureur Simon Clarke, vainqueur de la 5e étape, et d’excellentes performances de Chris Froome, l’équipe Israel-Premier Tech est à nouveau au cœur de l’actualité, puisque le coureur québécois Hugo Houle a remporté la 16e étape du Tour de France, le 19 juillet. Quelques jours plus tôt, il avait franchi la ligne d’arrivée de la 13e étape au 3e rang, un résultat déjà historique pour un Québécois.

    Hugo Houle a pris la tête de la course avec 38,8 km à franchir, puis s'est échappé en solitaire, en route vers la consécration. Il a mentionné avoir dédié sa victoire, la plus importante de sa carrière, à son frère Pierrick qui a été tué par un conducteur ivre il y a 10 ans. 

    Jamais un cycliste québécois n’a réussi une telle performance au Tour de France. Un exploit «phénoménal» et «spectaculaire» acclamé par plusieurs observateurs du milieu cycliste, de même que le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger. 

    «Hugo est un cycliste de grand talent […] Dès les premières courses de la saison, nous avons vu sa montée en puissance et je crois qu'il n'a pas fini de nous faire vivre de grandes émotions», avait partagé M. Bélanger ces derniers jours au sujet des performances de l’athlète, soulignant que celui-ci est récompensé pour ses efforts et sa discipline. 

    Rappelons qu’Hugo Houle a retrouvé l’équipe Premier Tech en janvier, après que la formation Israel Start-Up Nation, avec laquelle il s’était entendu, a conclu un partenariat majeur avec la multinationale louperivoise. Premier Tech faisait alors son retour au plus haut niveau du cyclisme mondial. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MA
      Mainguy André
      temps Il y a 1 an et 10 mois
      Ça ne surprend pas que Premier Tech soit associé à Hugo Houle, vous avez du flair pour les gagnants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...