Publicité

19 juillet 2022 - 11:39 | Mis à jour : 12:02

Victoire d’Hugo Houle : l’équipe Israel-Premier Tech brille

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

À nouveau, le nom de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup circule dans les médias sportifs du monde entier avec la tenue du Tour de France, la compétition cycliste la plus reconnue à l’international. Les athlètes de l’équipe Israel-Premier Tech, dont le Québécois Hugo Houle, performent d’ailleurs de façon exceptionnelle.

Après le couronnement du coureur Simon Clarke, vainqueur de la 5e étape, et d’excellentes performances de Chris Froome, l’équipe Israel-Premier Tech est à nouveau au cœur de l’actualité, puisque le coureur québécois Hugo Houle a remporté la 16e étape du Tour de France, le 19 juillet. Quelques jours plus tôt, il avait franchi la ligne d’arrivée de la 13e étape au 3e rang, un résultat déjà historique pour un Québécois.

Hugo Houle a pris la tête de la course avec 38,8 km à franchir, puis s'est échappé en solitaire, en route vers la consécration. Il a mentionné avoir dédié sa victoire, la plus importante de sa carrière, à son frère Pierrick qui a été tué par un conducteur ivre il y a 10 ans. 

Jamais un cycliste québécois n’a réussi une telle performance au Tour de France. Un exploit «phénoménal» et «spectaculaire» acclamé par plusieurs observateurs du milieu cycliste, de même que le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger. 

«Hugo est un cycliste de grand talent […] Dès les premières courses de la saison, nous avons vu sa montée en puissance et je crois qu'il n'a pas fini de nous faire vivre de grandes émotions», avait partagé M. Bélanger ces derniers jours au sujet des performances de l’athlète, soulignant que celui-ci est récompensé pour ses efforts et sa discipline. 

Rappelons qu’Hugo Houle a retrouvé l’équipe Premier Tech en janvier, après que la formation Israel Start-Up Nation, avec laquelle il s’était entendu, a conclu un partenariat majeur avec la multinationale louperivoise. Premier Tech faisait alors son retour au plus haut niveau du cyclisme mondial. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ça ne surprend pas que Premier Tech soit associé à Hugo Houle, vous avez du flair pour les gagnants.

    Mainguy André - 2022-07-20 19:45