X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire d’Hugo Houle : l’équipe Israel-Premier Tech brille

durée 19 juillet 2022 | 11h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À nouveau, le nom de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup circule dans les médias sportifs du monde entier avec la tenue du Tour de France, la compétition cycliste la plus reconnue à l’international. Les athlètes de l’équipe Israel-Premier Tech, dont le Québécois Hugo Houle, performent d’ailleurs de façon exceptionnelle.

    Après le couronnement du coureur Simon Clarke, vainqueur de la 5e étape, et d’excellentes performances de Chris Froome, l’équipe Israel-Premier Tech est à nouveau au cœur de l’actualité, puisque le coureur québécois Hugo Houle a remporté la 16e étape du Tour de France, le 19 juillet. Quelques jours plus tôt, il avait franchi la ligne d’arrivée de la 13e étape au 3e rang, un résultat déjà historique pour un Québécois.

    Hugo Houle a pris la tête de la course avec 38,8 km à franchir, puis s'est échappé en solitaire, en route vers la consécration. Il a mentionné avoir dédié sa victoire, la plus importante de sa carrière, à son frère Pierrick qui a été tué par un conducteur ivre il y a 10 ans. 

    Jamais un cycliste québécois n’a réussi une telle performance au Tour de France. Un exploit «phénoménal» et «spectaculaire» acclamé par plusieurs observateurs du milieu cycliste, de même que le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger. 

    «Hugo est un cycliste de grand talent […] Dès les premières courses de la saison, nous avons vu sa montée en puissance et je crois qu'il n'a pas fini de nous faire vivre de grandes émotions», avait partagé M. Bélanger ces derniers jours au sujet des performances de l’athlète, soulignant que celui-ci est récompensé pour ses efforts et sa discipline. 

    Rappelons qu’Hugo Houle a retrouvé l’équipe Premier Tech en janvier, après que la formation Israel Start-Up Nation, avec laquelle il s’était entendu, a conclu un partenariat majeur avec la multinationale louperivoise. Premier Tech faisait alors son retour au plus haut niveau du cyclisme mondial. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MA
      Mainguy André
      temps Il y a 10 mois
      Ça ne surprend pas que Premier Tech soit associé à Hugo Houle, vous avez du flair pour les gagnants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mai 2023 | 13h09

    Un excellent début de saison estivale pour les athlètes du club Filoup

    Les sélections régionales scolaires d’athlétisme RSEQ ont eu lieu ce dimanche 21 mai à Rimouski. Plus de 120 athlètes de l’Est-du-Québec s’y sont donné rendez-vous malgré la pluie, le vent et le froid. Les membres du club Filoup ont atteint les marches du podium à 61 reprises et les performances ont été exceptionnelles.  Tous les athlètes ...

    27 mai 2023 | 11h07

    Une récolte de 37 médailles pour les Vaillants à Rimouski 

    Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a connu une superbe journée dans le cadre des sélections régionales scolaires d’athlétisme RSEQ qui se déroulaient à Rimouski, le 21 mai.  En plus de l’adversité, les athlètes ont été confrontés à une température pluvieuse, froide et venteuse pour une bonne partie de la journée. Un beau défi ...

    27 mai 2023 | 6h51

    Prêt pour Rivière-du-Loup, Karl Normand pense tout de même à la suite

    Karl Normand est coureur de motocross professionnel depuis plus de quinze ans déjà. Mais à 36 ans, les compétitions achèvent, il le concède maintenant lui-même. L’athlète demeure passionné, un vrai de vrai. Il envisage toutefois sérieusement un retour à la base : faire de la moto avec ses amis, pour le plaisir et sans les risques élevés de ...