X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle ligue pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles

durée 6 juillet 2022 | 14h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe des Fondations B.A. de Trois-Pistoles intègrera un nouveau circuit pour la saison 2022-2023. La formation des Basques évoluera désormais au sein de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG). 

    Cinq équipes font déjà partie de ce circuit en pleine progression, soit celles Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Joli, Causapscal, Grande Rivière et Gaspé. 

    «Ce qui a motivé notre choix de rejoindre la LHSDG, c'est que nous désirons offrir la chance à nos joueurs locaux d'évoluer dans un calibre de jeu compétitif et de le faire tout en restant dans leur région», a souligné l’entraineur et directeur-adjoint de l’équipe, Éric Belzile. 

    «Nous désirons également continuer d'offrir un divertissement de qualité aux gens des Basques et de faire rayonner nos commanditaires à travers le vaste territoire de la ligue.»

    L’an dernier, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles évoluaient dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Leur départ du circuit a été confirmé par voie de communiqué, le 4 juillet. 

    Pour le moment, les détails de l'intégration de l’équipe pistoloise dans la LHSDG doivent toujours être déterminés. La possibilité de voir une division Bas-St-Laurent et une division Gaspésie être créées est présente, mais des discussions doivent toujours avoir lieu, indique-t-on. 

    Pour le président de la LHSDG, Renaud Valois, la venue des Fondations B.A. de Trois-Pistoles est signe que la ligue est en bonne santé, même si la dernière année a amené son lot d’incertitude. 

    «On est content de voir que, malgré tout, notre offre de divertissement est non seulement attrayante pour nos partisans, mais que d’autres territoires souhaitent se greffer à nous, ça témoigne de notre sérieux. On regarde n avant, on a de beaux défis qui s’en viennent et une nouvelle saison à 6 équipes qui s’amorce à l’automne!», a-t-il partagé. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...